Aimez MaChronique !



Comment installer une éolienne domestique ?

Le terme « petit éolien », également appelé « éolien individuel » ou « éolien domestique » désigne les éoliennes de petites et moyennes puissances, il permet de génerer de l’électricité

Partagez cet article !

Les éolienne domestique fonctionnent comme les turbines commerciales, mais à une échelle plus réduite.

Questions de dépannage concernant l’installation d’une éolienne:

L’idée de produire une grande partie de l’électricité de votre maison avec une éolienne est séduisante, mais les turbines sont coûteuses et difficiles à installer ; malgré leurs vertus environnementales, les turbines résidentielles ne sont pas toujours une option d’économie d’énergie sensée. Si vous envisagez d’installer une turbine, vous devez d’abord vous demander si c’est la bonne solution de production d’électricité pour vous et votre maison.

Évaluation du site

Avant de décider d’installer une éolienne domestique, vous devez déterminer si votre site convient ou non à la production d’énergie éolienne. Les cartes des ressources éoliennes indiquent les vitesses de vent typiques à des altitudes particulières, sur une base annuelle ou saisonnière. En étudiant ces cartes, vous pouvez voir s’il y a suffisamment de vent dans votre région pour rendre la production d’électricité possible, ainsi que l’altitude optimale pour votre éolienne. Les éoliennes ont généralement besoin d’une vitesse de vent minimale de 7 à 10 mph pour produire de l’électricité, et la plupart des éoliennes atteignent un seuil élevé de production d’électricité à des vitesses de vent d’environ 25 à 30 mph ; la vitesse annuelle moyenne du vent dans la plupart des zones côtières est supérieure à 13 mph.

Choisir une turbine

Les turbines résidentielles varient considérablement en termes de coût, de capacité de production d’électricité et d’options d’installation. Certaines turbines sont destinées à être montées sur des tours, et d’autres peuvent être installées sur le toit de votre maison. Les grandes turbines peuvent couvrir près de la moitié des besoins en électricité d’une maison typique, tandis que les petites turbines sont destinées à être utilisées comme complément à petite échelle d’autres sources d’énergie. La capacité de production d’électricité des turbines résidentielles varie généralement de 400 watts à 100 kilowatts. Parmi les autres facteurs à prendre en compte lors de votre choix, citons l’apparence de la turbine et le bruit qu’elle produit lorsqu’elle fonctionne. Les petites turbines relativement silencieuses produisent des niveaux de bruit inférieurs à 40 décibels, ce qui est à peu près aussi bruyant qu’un réfrigérateur en fonctionnement ; des turbines plus bruyantes peuvent déranger vos voisins.

Choisir un installateur

L’installation d’une turbine n’est pas un projet pour un bricoleur, alors faites appel à un entrepreneur professionnel. Toutefois, avant d’engager quelqu’un, assurez-vous que le prix comprend le raccordement du système au réseau électrique afin de pouvoir profiter de l’exportation de l’énergie excédentaire vers votre service public. En outre, exigez de votre entrepreneur qu’il effectue un audit énergétique de votre maison afin de réduire le gaspillage d’énergie. Et dites à votre entrepreneur que vous voulez voir un dessin ou un modèle du système que vous achetez pour comprendre la disposition des équipements sur votre propriété. Enfin, recherchez un installateur qui s’occupera des questions d’autorisation et qui connaît bien les mesures d’incitation gouvernementales.

Permis et règlements

De nombreuses installations de turbines, en particulier celles qui nécessitent la construction d’une tour, requièrent un permis de construire. Les ordonnances locales peuvent imposer une limite de hauteur pour les structures construites sur votre site, vous devrez donc peut-être obtenir une dérogation ou un permis spécial pour construire une tour de turbine. D’un point de vue positif, vous pouvez bénéficier d’incitations et de rabais gouvernementaux, tant au niveau des États qu’au niveau fédéral, lorsque vous installez un générateur d’énergie éolienne. Par exemple, les clients de Pacific Gas & Electric Co. en Californie qui installent une éolienne peuvent bénéficier d’une incitation de 1,25 $ par watt de puissance produite par l’éolienne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !