Comment faire pour que votre salle de bain évoque celles d’un hôtel 5 étoiles?

Partagez cet article !

Vous voulez une salle de bain luxueuse sans avoir à dépenser une fortune? Sachez qu’il est possible de donner des airs d’hôtel 5 étoiles à votre salle de bain, même avec un budget restreint. Rehaussez l’apparence de votre espace d’hygiène en suivant ces quelques conseils de rénovation.

Optez pour une douche sur mesure

La douche est souvent la pièce centrale d’une salle de bain luxueuse : c’est elle qui attire les regards. C’est pourquoi il est avantageux d’investir un peu plus d’argent dans votre douche. Pour ajouter de la valeur à votre salle de bain, optez pour une douche sur mesure. Celle-ci permettra à votre pièce de se démarquer avec un style véritablement unique, une douche à votre image.

L’aspect visuel n’est pas le seul bénéfice des douches sur mesure : leur retour sur investissement est très avantageux. De plus, elles peuvent répondre à toutes vos exigences : vous vous assurez ainsi d’avoir une douche dans laquelle vous serez toujours confortable.

Posez des comptoirs de granit pour un look d’hôtel luxueux

Le comptoir de granit est un incontournable des hôtels de luxe. Il marie à merveille élégance et durabilité, et augmente immanquablement la valeur de toute salle de bain. Bien qu’il puisse sembler dispendieux, son prix est relativement raisonnable. De plus, le granit ne se démode pas : c’est donc un investissement de choix pour votre salle de bain.

Modernisez les accessoires de plomberie de votre salle de bain

Vos beaux comptoirs de granit seraient incomplets sans une robinetterie étincelante. N’ayez pas peur d’investir sur vos accessoires de plomberie : vous les utiliserez quotidiennement pour le reste de votre séjour dans cette demeure.

Une belle robinetterie au fonctionnement impeccable ajoute énormément de valeur à toute propriété : encore une fois, le retour sur investissement est avantageux.

Installez une mosaïque et encadrez le miroir de votre salle de bain

Aimez-vous ce texte ?

Ajoutez une bande de carreaux de mosaïque autour de votre douche pour donner à votre salle de bain un look unique et branché. Ce type de décoration murale est généralement accessible d’un point de vue financier, et s’installe assez facilement. Il est toutefois préférable de concevoir un plan sur papier au préalable, afin d’éviter d’éventuelles erreurs lors de l’installation.

Vous pouvez aussi encadrer votre miroir pour donner plus de cachet à votre salle de bain. Cette addition coûte peu et demande un effort minime, mais l’apport esthétique est surprenant.

Rénovez votre salle de bain, donnez-lui une allure d’hôtel luxueux

Nous vous recommandons de choisir, parmi ces conseils, ceux qui correspondent le mieux à votre salle de bain et à votre budget. Priorisez toutefois la douche, les comptoirs et la robinetterie : ces trois éléments sont les plus souvent utilisés, offrent un retour sur investissement plus avantageux, et sont ceux qui enrichiront le plus drastiquement l’allure de votre salle de bain.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !