Comment entretenir votre plomberie vous-même

Partagez cet article !

Nos habitations sont les lieux où nous passons la plupart de notre temps, c’est pourquoi nous devons les garder bien entretenues pour s’assurer de notre confort et de notre bonne santé. Etant considérée comme un élément vital de chaque maison, la plomberie doit être entretenue convenablement et régulièrement.

Vous voulez garder votre maison saine, propre et confortable ? Les éléments de votre plomberie ont commencé à présenter des signes de défaillances à cause du manque des entretiens ? Vous avez décidé d’intervenir avant que la situation commence à s’aggraver ? Vous n’avez pas d’idée concernant l’entretien de votre plomberie ? Nous mettons à votre disposition cet article dans le but de vous présenter des astuces efficaces pour votre besoin, n’hésitez pas à le lire.

Comment entretenir votre plomberie vous-même ?

Protéger sa plomberie des problèmes qui peuvent apparaitre est une étape primordiale pour allonger la durée de vie et la durabilité de vos équipements, un simple nettoyage est en fait très nécessaire mais pas suffisant d’où le besoin d’autre astuce.

1. L’entretien régulier de votre chauffe-eau / ballon d’eau chaude / chaudière

Les équipements de production d’eau chaude sont les éléments de base pour chaque maison et surtout dans les périodes froides, leur entretien régulier est notre garantie de ne pas avoir des problèmes de manque d’eau chaude dans des moments critiques. Comme première astuce vous devez contrôler la pression de votre dispositif car une pression non adéquate peut vous causer des problèmes d’évacuation d’eau et même des endommagements au sein de l’équipement en question.

Demandez le conseil de l’installateur le moment de la pose de votre dispositif sur la pression idéale à garder, c’est une contrainte liée à la nature de votre dispositif, la nature de votre maison, le nombre de personnes utilisatrices…etc.

Installer un détecteur de monoxyde de carbone pour contrôler et éviter l’apparition des gaz toxiques

Nettoyer le de sécurité de votre chauffe-eau régulièrement avec une fréquence mensuelle

Remplacer le groupe secrétaire de votre équipement avant qu’il sera totalement usé, la durée de vie d’un groupe sécuritaire est de dix ans d’où l’obligation de le remplacer après cinq ans de son installation.

Vidanger votre chauffe-eau, ballon d’eau chaude ou chaudière une fois par an

En cas d’apparition des tartres au sein de la cuve de votre dispositif essayez de la détartrer le plus rapide possible

2. Le débouchage de votre réseau de canalisations avec une fréquence régulière

Le débouchage préventif représente une étape très facile à faire et qui ne nécessite aucune intervention professionnelle, quelques astuces naturelles effectuées par des ingrédients disponibles dans chaque habitation sont vraiment suffisants.

La première astuce consiste à mélanger quelques tasses de sodium avec quelques tasses de sel tout en gardant les quantités équivalentes et après d’évacuer le mélange obtenu au sein de la canalisation en question ou même toutes les canalisations de votre maison. Ce mélange est capable de décomposer les petits bouchons avant qu’ils commençaient à causer des problèmes.

La deuxième astuce est de mélanger cinq cuillères de bicarbonate de soude avec 100 ml de vinaigre blanc et de les évacuer dans la canalisation, l’évier, le lavabo, le bain, la douche, le WC… Ce mélange est tres puissant, il est capable de nettoyer et de déboucher vos canalisations avec une efficacité réciproque aux déboucheurs professionnels.

Essayer d’utiliser mensuellement des déboucheurs chimiques pour garder vos canalisations propres et vides des bouchons.

Les astuces de grand-mère ont toujours fait preuve d’un résultat efficace mais si vos canalisations sont déjà engorgées et vous avez besoin d’un expert compétent, n’hésitez pas à recourir aux déboucheurs d’un Plombier Lyon spécialiste du débouchage canalisation à Lyon.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !