Comment effacer le drainage obstrué de vos baignoires

Comment effacer le drainage obstrué de vos baignoires

Partagez cet article !

Si vos baignoires ont un problème de drainage, vous devez savoir qu’il existe plusieurs causes possibles. L’un des plus courants est les cheveux. Lorsqu’il s’accumule à l’intérieur de la baignoire, il s’en tiendra aux cotes de drainage et bloquera le drainage des drains. Si cela vous arrive, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour résoudre le problème. Continuez à lire pour en savoir plus sur les problèmes de drainage de la baignoire.

1/ Élimination des graisses et des huiles

Non seulement ces déchets obstruent des tuyaux et provoquent un drain soutenu, mais ils sont également nocifs pour l’environnement. Non seulement cela, mais ils peuvent également endommager les fosses septiques locales, entraînant des milliers de dollars de dégâts. Voici quelques conseils pour éviter ce gâchis. Suivez ces étapes pour garder vos baignoires fonctionnantes correctement.

Ne jetez jamais d’huile de cuisson ou de graisse dans le drain de l’évier. Vous pouvez réutiliser l’huile de cuisson à d’autres fins en la tendant avec un filtre à café ou une étamine. Vous pouvez également sentir l’huile pour vérifier si elle est rance ou non. En outre, certaines villes recyclent l’huile de cuisson. Cependant, vous ne devez jamais éliminer les graisses et les huiles dans le drain de l’évier ou toute autre manière.

2/ Accumulation de cheveux

Si vous avez les cheveux longs, vous avez probablement une accumulation de cheveux dans vos baignoires. Il peut être assez désagréable à voir et peut même être un spectacle digne de Gag. Pire encore, l’accumulation peut affecter des parties de vos tuyaux que vous ne pouvez pas voir. Cependant, cela fait partie de grandir tant que vous ne nettoyez pas régulièrement vos baignoires. Voici quelques conseils pour éviter ce problème commun.

Avant d’agir, assurez-vous de nettoyer soigneusement la baignoire. Les cheveux peuvent rester coincés dans les tuyaux de vidange, ce qui peut entraîner une sauvegarde d’eau et s’obstruer plus loin dans le système de plomberie. Une autre façon d’éviter ce problème consiste à utiliser un couvercle pondéré ou un écran sur l’évier pendant le bain. Enfin, assurez-vous de vous brosser les cheveux avant d’entrer. Et si vous vous rasez, gardez une grosse serviette sur l’évier.

3/ Plomberie endommagée

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les tuyaux peuvent être obstrués. Dans certains cas, vous pouvez constater que vos tuyaux sont devenus vieux et sont corrodés. Une solution fiable pour cela consiste à installer de nouveaux tuyaux. Avant de commencer le processus de réparation, cependant, il est important d’identifier le problème. Vérifiez que les tuyaux ne sont pas endommagés et ne sont pas placés d’une manière qui pourrait les déchaîner. Si vous avez découvert que vos tuyaux sont obstrués, vous devez immédiatement les remplacer.

Un évier obstrué ou un débouchage baignoire bouchée peut également indiquer un problème plus important. Si votre baignoire déborde, il est possible qu’un tuyau se soit rompu. Pour déterminer si vos tuyaux ont été endommagés, vérifiez l’emplacement des tuyaux. Un tuyau qui fuit peut faire reculer les eaux usées dans les toilettes ou le lavabo. Si vous avez de l’eau qui sauvegarde, vous devrez réparer la conduite d’égout principale.

4/ Écume de savon

L’écume du savon est un résidu blanc épais qui se forme lorsque l’eau et le savon se combinent. Le mélange est principalement composé de savon et d’eau riche en minéraux. L’eau de l’Oregon est douce et sujette à l’eau dure, mais les zones environnantes dépendent de l’eau dure. La teneur en minéraux dans l’eau dure fait accumuler l’écume de savon dans ces luminaires. En plus d’être disgracieux, l’écume du savon est également un danger pour la santé.

L’écume à savon ordinaire est généralement blanche ou gris, et elle agit comme le substrat idéal pour la moisissure et les algues. Avec le temps, l’écume de savon prendra un arc-en-ciel de couleurs et produira des odeurs indésirables. Cette écume peut devenir extrêmement difficile à éliminer, même avec de fortes solutions de nettoyage. Cependant, un adoucisseur d’eau Culligan He est la solution facile.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !