Aimez MaChronique !



choisir un babyphone

Comment choisir un babyphone ?

Partagez cet article !

Très souvent, les parents ne pensent pas au babyphone quand ils font la liste des choses à acheter pour la naissance de leur bébé. Pourtant, cet outil d’écoute bébé est très utile tant pour la sécurité de bébé que pour leur confort. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour bien effectuer votre choix. Donc si vous souhaitez choisir un babyphone pour votre bébé, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité. Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage et savoir comment effectuer votre choix.

Qu’est-ce qu’un babyphone et à quoi sert-il ?

Le babyphone est un outil vraiment utile pour les parents. En effet, ce dispositif aussi appelé écoute bébé permet d’entendre et de surveiller votre petit ange à distance. Très souvent, il est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Il en existe divers modèles dont ceux uniquement sonores et ceux disposant d’une caméra pour voir et entendre bébé.

L’écoute bébé sert à la surveillance de bébé. L’émetteur principal est placé dans la chambre de bébé afin que le récepteur puisse vous avertir des bruits émis dans la chambre de votre enfant.

Quelques conseils utiles pour faire votre choix

Avant d’acheter votre babyphone, il est nécessaire que vous preniez en compte ces quelques conseils :

  • Définissez l’usage que vous souhaitez en faire : avant de faire l’achat d’un babyphone, vous devez décider si vous en avez vraiment envie. Si vous vivez dans un petit appartement, il est évident que cet outil ne vous sera peut-être pas vraiment utile. Par contre, si vous vivez dans appartement duplex ou une maison, son utilisation prendra tout son sens. Si vous aimez avoir tout le temps un œil sur votre bébé, il n’y a pas de doute que vous en avez vraiment besoin.
  • Prenez un babyphone en tenant compte des ondes émises : la majorité des appareils sans fil émettent des ondes et les babyphone ne font pas exception à la règle. Le cerveau d’un nouveau-né est une véritable éponge. Il est très réceptif aux ondes, il faut donc choisir un babyphone qui en émet le mois possible. Bien qu’aucune étude n’est prouvée qu’il y ait un effet négatif sur le cerveau, il est plus prudent de faire très attention. Vous pourrez donc choisir un appareil à basse puissance, privilégiez ceux disposant d’un mode VOX.
  • L’autonomie de la batterie : c’est un critère très important lors de l’achat d’un babyphone. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent que leur babyphone fonctionne sans interruption, alors pensez à vérifier son autonomie. Toutefois, la plupart de ces appareils possèdent un indicateur de charge qui précise le niveau d’autonomie de la batterie.
  • Un babyphone avec une bonne portée : la portée est très importante surtout si vous vivez dans une grande maison. Les modèles disponibles sur le marché ont des portées variables. Donc avant d’effectuer votre achat, pensez à bien lire dans le descriptif la portée intérieur et extérieur du babyphone.
  • Prenez en compte le design, la taille et les différentes fonctionnalités : bien que les babyphone aient pour but principal de surveiller et d’écouter votre enfant, il serait bien que vous preniez en compte son design et sa taille. S’il est de petite taille vous pourrez le transporter plus facilement. Certains babyphones ont également plusieurs fonctionnalités. En effet, ils peuvent inclurent des berceuses, une veilleuse, avoir la fonction talkie walkie pour répondre à bébé à distance … Au vu des nombreux modèles disponibles sur le marché, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Voilà, vous savez ce qu’il vous faut prendre en compte pour choisir le babyphone qu’il vous faut. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond le plus à vos attentes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !