Comment choisir son système ou accessoire antivol pour magasin ?

Partagez cet article !

Le système antivol de marchandises est de plus en plus populaire de nos jours dans les magasins. En effet, les vols dans les magasins sont de plus en plus légions. Les voleurs rivalisent aussi d’ingéniosité. Face à une telle situation, il est nécessaire de faire l’installation d’un système antivol pour son magasin. Il est donc particulièrement important de savoir comment choisir le système de sécurité approprié. Découvrez dans cet article, comment faire le bon choix.

Historique du système antivol

Le premier système antivol à voir le jour, est le système à ondes électromagnétiques. Puis le système à radiofréquence à partir de 1965. Par la suite, le système acoustique-magnétique verra le jour en 1985. Leurs abréviations sont EM, RF, AM.

Le système antivol électronique a été mis au point ces dernières années.C’est un accessoire utile pour assurer la sécurité de son magasin. Mais il faut reconnaître que lors du choix de leur système antivol, certains magasins font le mauvais choix. Il existe tellement d’accessoires antivol pour magasin que vous devez prendre le temps de bien choisir.

Choisir le système antivol selon le type de magasin

Il faut savoir que le premier objectif d’un système antivol pour magasin est la dissuasion. Le choix du meilleur antivol doit se faire en tenant compte du type de magasin à protéger. Car pour un magasin de proximité ou un supermarché, le choix du système antivol ne sera pas le même. C’est un élément essentiel à prendre en compte si vous voulez trouver la meilleure protection pour votre magasin. De plus, il est clair qu’un système antivol pour magasin sera à coup sûr moins cher qu’un système antivol pour centre commercial.

Des Livres pour Changer de Vie !




Un accessoire antivol design

Il est indéniable qu’un accessoire antivol vise avant tout à la protection du magasin. Mais lors du choix de ce dernier, vous devez aussi tenir compte de son design. Celui-ci doit s’harmoniser avec la décoration du magasin.

Le prix

Le prix du système antivol est un facteur très important. Tous les antivols qu’on trouve sur le marché n’ont pas les mêmes prix. Il varie en fonction de différents éléments. Il est clair qu’un système antivol pour magasin sera moins coûteux qu’un accessoire antivol pour centre commercial. Vous devez non seulement tenir compte de votre budget, mais aussi de l’efficacité du système antivol.

La compatibilité de la technologie du système antivol

Lors de l’achatd’un équipement antivol pour magasin, il est important de tenir compte de sa compatibilité. Afin de choisir le meilleur système antivol pour magasin, il y a deux aspects à prendre en compte :

Premièrement, pour un centre commercial, il faudra surtout choisir des équipements antivols avec les mêmes caractéristiques physiques dans chaque magasin.

Aimez-vous ce texte ?

Deuxièmement, l’achat de matières consommables représente l’une des grosses dépenses sur le long terme lors de l’équipement du magasin en système antivol. Afin de limiter vos dépenses, il est conseillé de faire attention au choix de la compatibilité de la technologie antivol.

En définitif, le choix d’un système antivol pour son magasin est une excellente idée. Néanmoins, assurez-vous de choisir un équipement qui s’adapte parfaitement à vos besoins.

Partagez cet article !