Aimez MaChronique !



Comment cacher son adresse IP ?

Partagez cet article !

Les raisons pour cacher son ip sont nombreuses, cette intervention permet de limiter les pubs intempestives, d’avoir accès à des sites bloqués en France et surtout de naviguer sans laisser aucune trace sur internet. Le proxy est la méthode la plus efficace pour masquer l’adresse ip de l’ordinateur. Il a également de nombreux avantages comme la protection des informations personnelles, la désactivation du JavaScript ainsi que l’accélération des pages web.

Un serveur proxy a pour but de lier l’ordinateur à une connexion internet indirectement. Certains proxys sont payants et d’autres totalement gratuits. Les langues sont aussi diverses, cela aura également une répercussion sur la navigation. Par exemple, avec un proxy allemand l’internaute aura la possibilité d’apparaitre en Allemagne alors que sa connexion est en France. Dans ce cas, les informations sont totalement inconnues et l’internaute a caché son adresse ip.

La manoeuvre pour Firefox

L’internaute doit choisir sur la fenêtre du navigateur « outils », puis « options », « réseau », « paramètres » et enfin « configuration manuelle du proxy ». Il suffit de rentrer le code du proxy et d’appuyer sur « OK ».

La marche à suivre avec le navigateur Google Chrome

Il suffit de cliquer sur la petite clé présente en haut à droite de la fenêtre en choisissant « options » puis « options avancées ». Dans la rubrique « réseau », il est nécessaire d’opter pour « modifier les paramètres du Proxy ». L’internaute doit ensuite choisir « paramètre réseau », « utiliser un serveur proxy ». Dans la case « adresse », l’internaute ajoute tout simplement le code du proxy ». Après avoir cliqué sur « OK », la manoeuvre est terminée et l’adresse ip est cachée.

Et avec Internet Explorer ?

La manoeuvre est identique à celle de Google chrome sauf que l’utilisateur doit se rendre dans « le panneau de configuration » de son ordinateur puis choisir le dossier « options internet ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “Comment cacher son adresse IP ?

  1. Ping : diyalaU
  2. Ping : mdma for sale

Comments are closed.