Comment bien choisir son collier femme enceinte ?

Comment bien choisir son collier femme enceinte ?

Partagez cet article !

Le port d’un collier femme enceinte est désormais devenu une véritable tradition chez les femmes enceintes depuis ces dernières décennies. Aussi appelé « bola de grossesse », ce bijou d’origine d’Indonésie est très plébiscité par les nombreuses vertus qu’il offre, non seulement pour le bébé, mais aussi pour la maman. Étant un objet très tendance, le marché actuel regorge ainsi de plusieurs modèles de ce collier femme enceinte. Face à une multitude d’offres, il est ainsi souvent difficile de choisir le collier adapté à ses besoins et de s’assurer de sa qualité. Voici le guide pour vous aider à bien choisir votre collier femme enceinte.

La matière du collier femme enceinte

La matière du bola est le premier critère qu’il faut prendre en compte lors d’un achat de ce bijou. Dans la majorité des cas, le collier pour femme enceinte est fabriqué à partir d’argent 925, la matière généralement conseillée et choisie par les futures mamans. Si votre budget vous le permet, optez pour le bola conçu en or. Mais vous pouvez également opter pour un bijou de grossesse conçu en plaqué or rose. Il faut savoir que le choix portant sur la matière du collier femme enceinte varie essentiellement en fonction des envies et des préférences de la future maman qui va porter ce bijou tout au long de sa grossesse.

La forme à privilégier

Le collier femme enceinte se décline également sous diverses formes, designs et motifs. A l’origine, le grelot du collier femme enceinte a toujours une forme arrondie. Mais la tendance passe également par le bijou pour femme enceinte. Ainsi, vous trouverez dans les boutiques physiques ou sur les sites e-commerce qui sont spécialisés dans ce domaine, un collier femme enceinte de forme atypique comme un cœur ou bien des petites ailes d’ange. 

Ce bijou est aussi disponible en forme plus allongée ou ovale. Et encore, vous pouvez aussi privilégier votre choix sur le modèle en forme de cage, qui est généralement orné de cristaux. Sur ce modèle, le grelot qui tinte est en général visible à l’œil nu grâce aux ouvertures dans la cage lui servant de décorations.

Autres conseils pour bien choisir son collier femme enceinte

Dans la majorité des cas, le collier femme enceinte est souvent accompagné d’une chaîne. Cependant, à la place, il est aussi possible de choisir un double cordon ou un ruban selon vos goûts. Cette liberté de choix vous permet ainsi de choisir le modèle de collier, qui non seulement convient à votre budget, mais également à celui qui s’adaptera constamment à la couleur de votre vêtement de grossesse ainsi qu’à votre style.

Outre cela, avant d’acheter un collier femme enceinte, vous devez faire un essayage afin de voir si le pendentif sera bien à la hauteur de votre ventre. Si vous achetez un bola de grossesse en guise de cadeau pour un de vos proches qui est enceinte, assurez-vous de choisir un modèle avec un cordon réglable. Et enfin, puisque ce bijou accompagne la future maman pendant la grossesse et après son accouchement, il faut s’assurer de choisir un bijou fabriqué avec des matières de qualité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !