Aimez MaChronique !



bracelet en perles

Comment bien choisir le bracelet en perles pour homme ?

Partagez cet article !

Dans un monde standardisé de nos jours, il est important de réussir à se démarquer grâce à de petits détails. Ainsi, les hommes également peuvent se permettre d’accessoiriser leur tenue et les bracelets en perles sont l’alternative efficace. Mais, pour ne pas tomber dans le ridicule, cet article vous donne la clé pour bien choisir le bracelet en perles pour homme.

Trouvez la bonne taille de perles pour votre poignet

Peu importe votre style et vos envies du moment, il est impératif de trouver le bracelet en perles qui vous correspond réellement. Pour cela, il faut savoir choisir la taille de perles, car le bracelet en perles pour hommes dispose de perles allant de 6 à 10 mm de diamètre. Si vous avez donc un poignet fin, il est préférable de choisir un bracelet de 6 mm avec des perles fines. Ceci donnera un look discret et distingué et vous pourrez faire plusieurs tours pour un look plus affirmé. Les bracelets en perles pour homme de 8 mm par contre conviennent à toutes les corpulences et associés à un accessoire en argent vous aurez un look class et masculin. Si vous voulez un bracelet en perles imposant, faites le choix de celui de 10 mm.

Faites le choix de la bonne couleur de perles pour le bracelet

Lorsqu’il s’agit pour un homme de trouver un bracelet de perles tendance, le choix de la couleur devient problématique. Cependant, vous devez savoir que chaque perle a des vertus et que l’énergie est généralement déterminée par la couleur respective. Ainsi, les bracelets en perles de couleur noire ont des vertus protectrices. C’est le bon choix pour les hommes à la recherche d’un bracelet en perles discret et élégant. Pour un bracelet que vous pourrez porter à toutes les occasions, celui avec des perles de couleur vertes et bleues est à la fois masculin et discret. Si vous souhaitez avoir un look à la fois nature et sauvage, discret et masculin, les bracelets en perles de couleur marron seront un bon choix. Pour les hommes qui n’éprouvent aucun mal à porter de la couleur, les bracelets en perles rouge, orange ou jaune donneront une énergie positive et ces perles sont assez chaleureuses.

Optez pour une fermeture du bracelet adaptée à votre usage

Savoir choisir le bracelet en perles pour homme, c’est également trouver le type de fermeture qui conviendra parfaitement à votre usage. Ainsi, on retrouve généralement des fixations sous forme de cordon ou fil à nœud coulissant ajustable avec une fixation par élastique en silicone souple et extensible. Si vous prévoyez d’enlever fréquemment votre bracelet, il est préférable de vous tourner vers des modèles avec une fixation élastique. Par contre, les hommes qui aiment toujours garder leurs bracelets en perles se tourneront vers des fixations par cordon ou fil coulissant. Dans tous les cas, le choix du système de fermeture de votre bracelet en perles pour homme doit répondre au côté pratique tout en se faisant en fonction de vos goûts sur le plan esthétique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !