Aimez MaChronique !



Comment atténuer le stress de l’éjaculation précoce avec l’aide sa partenaire?

Partagez cet article !

Lorsqu’on entend parler de l’éjaculation précoce, on ne s’imagine pas l’impacte dévastatrice que ce problème peut apporter tout d’abord á l’homme directement touché mais aussi sur son couple.

Du coté de l’homme qui en souffre directement

Pour l’homme l’éjaculation précoce est significatif d’incapacité á performer. Sachant que les hommes sont très portés sur leurs performances, le problème touche leur point sensible. Bien que l’homme tente de masquer ses sentiments face au problème, intérieurement il remet en question sa valeur en temps qu’homme. Puis la peur s’installe s’ajoutant au stress psychologique que lui apporte la situation.

On entend souvent dire que ce sont seulement les femmes qui restent insatisfaites sexuellement lorsque leur partenaire est un éjaculateur précoce. C’est faux, l’homme connait le stress psychologique de l’excitation sexuelle restée en suspens, en raison de l’éjaculation prématurée. Bien que l’éjaculation précoce conduise à une certaine libération sexuelle, l’homme recherche plus.

Du côté de la femme

Premièrement la femme ressent de la frustration de ne pas être satisfaite sexuellement face au problème d’éjaculation précoce de son partenaire.

D’un autre coté, la femme ressent et partage le stress psychologique de l’homme qui remet en question ses valeurs dû á l’éjaculation précoce. La femme peut même en arriver à se sentir coupable en se cherchant une part de responsabilité dans le problème de son partenaire.

L’éjaculation précoce est que le type de problème qui fait ressortir chez l’homme la méchanceté et l’agressivité du á sa remise en question continuelle. La femme doit subir ce genre de comportement au quotidien

Comment atténuer cette souffrance psychologique chez l’homme?

La première chose à faire est de remonter á la source de ce stress psychologique afin de mieux le comprendre.

Pour un homme, durant la période où vous tentez de soigner votre problème d’éjaculation précoce, il faut tenter de garder votre femme sexuellement satisfaite. Mais gardez à l’esprit que ce ne sont que des stratégies d’adaptation. Ces moyens ne satisfont pas de la même manière qu’un acte sexuel normal.
Il faut également toujours la rassurer en lui répétant qu’elle n’a aucune responsabilité et que le problème n’a rien á voir avec elle.
Malgré votre souffrance intérieure, vous devez prendre sur vous pour ne pas exposer un comportement agressif envers votre partenaire.

Pour une femme, ce qui facilite le stress psychologique de l’homme de l’éjaculation prématurée s’articulera autour de le rassurer. Le but est qu’il ne se sente pas dévalorisé en raison de son incapacité à durer longtemps au lit. Essayer de toujours lui faire penser que c’est un amant exceptionnel et que vous ne le quitterait pas pour quelqu’un de plus performant et surtout qu’il doit avoir confiance en vous, qu’il puisse vous exprimer ce qu’il ressent sans avoir peur que ca ne reste pas entre vous deux.
A deux, en couple, vous devez chercher des façons de résoudre effectivement le problème de l’éjaculation prématurée. Consultez un sexologue est une bonne façon de commencer. Certaines causes de l’éjaculation prématurée sont souvent au-delà de la capacité des sexologues. C’est pour la plupart des cas un problème psychologique, qu’il faut essayer de cerner puis de résoudre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !