Comment assurer ses biens lors de déménagement ?

Comment assurer ses biens lors de déménagement ?

Partagez cet article !

Pour un changement de domicile en toute sécurité, il existe divers types d’assurances pour un déménagement. Un déménagement ne s’improvise pas, le transport des affaires et de votre mobilier n’est pas sans risque. Il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance que vous réalisez vous-même ou avec une entreprise spécialisée.

À propos des types d’assurance pour un déménagement en toute sécurité

Un déménagement comprend parfois des risques comme l’endommagement de vos biens ou des blessures lors de l’opération. Il est fortement conseillé de souscrire un contrat pour ne pas être pris au dépourvu si jamais ces cas se réalisent.  Il existe différents types d’assurance pour un déménagement.

Cependant, pour éviter au maximum les risques, il est préférable de se faire accompagner par un déménageur expérimenté. Si vous êtes à Compiègne (60), L’Artisan du déménagement est votre meilleur partenaire. Il vous donne en plus des conseils sur l’assurance, les aides financières, le changement d’adresse ou sur les formalités administratives pour un déménagement serein et tranquille. Travailler avec cette entreprise vous fait gagner du temps grâce à son expertise de 30 ans.

Compiègne (60) est une ville dans le département de l’Oise dans la région d’Hauts-de-France. Cette commune française vous embarque dans un voyage dans le temps, vous y trouverez le château de Compiègne, le mémorial de l’Armistice et le musée de l’art et d’histoire. Vous pouvez également visiter la fameuse allée des Beaux-Monts pour une détente entre famille, collègue ou même amis.

Les différents types d’assurance

Il existe divers types d’assurance pour un déménagement en toute sécurité. Ce changement de domicile comprend des risques comme les biens peuvent se casser ou briser si l’objet tombe ou ils subissent des dommages à cause d’une mauvaise manipulation et bien d’autres cas peuvent se présenter. Il est également important de contracter cette assurance de déménagement pour la protection de son entourage et de soi-même, car ce projet peut être source de blessures. Voici entre autres les types d’assurance :

  • assurance de déménagement contractuelle : les entreprises de déménagement doivent contracter une responsabilité civile qui couvre les dommages causés par elles. Cette assurance ne prend pas en charge : les objets mal protégés et ont été abîmés lors du transport, un défaut sur un meuble et en cas de vol du camion ou d’accident.
  • assurance dommages : elle couvre la majorité des risques qui peuvent se présenter.

Les documents contractuels nécessaires pendant un déménagement

L’entreprise de déménagement doit vous fournir des documents qui vous offrent des garanties solides à savoir :

  • le devis (contenant les conditions générales des ventes, le tarif du service et les diverses garanties proposées.)
  • la déclaration de valeur (estimation de la valeur de chaque bien que le client estime supérieure)

le document légal qui autorise l’entreprise à transporter vos biens ( cette lettre de voiture est produite en quatre exemplaires pour le déménageur, pour utiliser pour suivre le mobilier, pour faire office de bulletin de livraison et pour le client).  

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !