Aimez MaChronique !



Apple

Comment Apple compte unir les Mac et les iPhones avec une puce nouvelle ?

Partagez cet article !

Afin d’apporter une véritable révolution dans l’usage des outils technologiques et de se différencier aussi de ses concurrents, la firme américaine ne va pas par quatre chemins : elle a décidé de concevoir ses propres puces destinées à sa gamme de produits téléphones, tablettes et ordinateurs. Voici les nouveaux apports de cette révolution majeure ainsi que les ajouts dans l’usage des ces appareils au quotidien.

Principaux apports de la nouvelle invention de la marque à la pomme.

Parce que les clients ont des besoins sans cesse croissants, l’entreprise américaine à décidé de sortir le grand jeu. Elle va satisfaire non seulement ses clients, mais elle prendra aussi de l’avance sur ses concurrents directs. Ainsi, elle promet d’ici la fin de l’année en cours, apporter des améliorations significatives afin de renforcer le lien entre ses appareils ainsi qu’entre ses clients. Il ne sera donc pas un miracle si vous arrivez à utiliser vos applications de l’iPhone sur la nouvelle gamme d’ordinateurs de la société. Le blog yubigeek.com vous livre plus de détails sur les nouveautés en cours pour vous donner plus d’avance sur le sujet abordé lors d’une présentation faite en ligne suite à la crise liée à la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

Selon le premier responsable de la firme, Tim Cook, la nouveauté constitue un grand bon en avant pour le Mac. Au-delà de la possibilité de réduire la consommation d’énergie, la nouvelle puce rendra les ordinateurs plus performants. Un sérieux soulagement quand on sait que les appareils technologiques sont de plus en plus utilisés (tant pour travailler que pour se divertir) et cela nécessite assez d’énergie. Faite sur mesure la puce tire son inspiration des besoins exprimés par les différents appareils de la marque et les développeurs vont se charger de l’adapter aux applications. D’ailleurs les applications répandues comme Adobe ou Microsoft (Excel, Word, …) sont déjà en mesure de fonctionner avec le nouveau système.

La nouveauté qui facilite l’usage au quotidien et protège vos données.

Les améliorations ne vont pas se limiter seulement au niveau de la puce nouvelle. La marque à la pomme, comme à son habitude, fera en sorte que le design et son ergonomie soient plus expressifs outre les myriades de nouveautés apportées. Prédiction et simultanéité seront faites sur la base de l’intelligence artificielle comme vous l’aurez constaté sur la récente version du système d’exploitation iOS 14. Il sera donc possible de consulter plusieurs applications au même moment (répondre à un message en regardant la vidéo). La localisation sera aussi revue et la firme tentera de rattraper son retard avec Maps pour les cyclistes ou pour les voitures électriques.

Ecouteurs et Apple Watch seront dotés de nouveaux paramètres plus « intelligents » sans nuire ou ternir à votre vie privée. D’ailleurs, la position exacte ne sera plus demandée mais plutôt un emplacement approximatif. Et pour télécharger une application donnée, vous serez en mesure de connaître les données qui seront collectées. Autant de transparence dans les améliorations de la marque Apple !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !