Aimez MaChronique !



Colocation à Paris : Les avantages

Partagez cet article !

La colocation est devenue un mode de vie très courant dans la ville de Paris. Les étudiants sont les plus adaptés de ce nouveau style de vie. Cependant, depuis quelques temps les adultes et les seniors ont commencé à s’initier dans l’aventure. L’article ici présent vous décrit les avantages que vous pourrez bénéficier si vous optez pour la colocation à Paris.

Moins de dépenses

La première règle d’or de la colocation c’est le partage. Vivre en colocation signifie s’installer à plusieurs dans un grand logement spacieux pour réduire le coût élevé du loyer parisien. Effectivement, les nombreux colocataires participent tous au paiement des frais de loyer et des charges. Un bon moyen d’alléger votre dépense. Vous aurez la liberté de faire des épargnes et de vous offrir autres services.

Logement de colocation plus spacieux

Un appartement de colocation est plus spacieux qu’un simple studio. Les espaces en communs sont grands. Les colocataires de leur côté profitent d’un espace personnel. Par conséquent, la colocation permet de trouver des grands appartements qui peuvent même disposer d’une grande terrasse ou d’un jardin.

Des larges choix au niveau des contrats

Dans le monde de la colocation à Paris , vous avez le choix entre un contrat de colocation solidaire et un contrat de colocation unique.

Le bail de colocation solidaire est un contrat où chaque colocataire est responsable du paiement du loyer total. Un bon moyen de plafonner le budget à dépenser chaque mois. Le seul inconvénient qui peut se produire est dans le cas où l’un des colocataires est insolvable. Si cette situation se produisait, les autres colocataires prendraient en charges les dépenses liées au logement du colocataire insolvable.

Quant au bail de colocation unique, il est plus rassurant. Chaque colocataire signe leur propre contrat avec le propriétaire. En aucun cas la clause de solidarité est appliquée. C’est plus rassurant pour tout le monde que ce soit du côté du propriétaire ou du côté des locataires. Les colocataires ne sont responsables que de leur propre loyer. De plus, si vous optez pour ce contrat, vous obtiendrez facilement un logement de colocation parce que le propriétaire a le champ libre de sélectionner les colocataires qui vont accéder à sa propriété.

Nouvelles rencontres amicales

La colocation est une expérience hors du commun et originale. Pour échapper à la solitude, la colocation à Paris vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens d’amitiés très fort. Votre cercle relationnel va s’étendre. De plus, la colocation marquera votre indépendance vu que vous êtes loin de votre famille. La colocation à Paris, parfois regroupe des personnes qui viennent des quatre coins du monde, alors, elle vous permet de faire des découvertes par exemple au niveau des activités culinaires (cuisine). Etre solidaire avec les autres colocataires est une bonne voie pour votre développement social. Donc, si on résume, la colocation parisienne est une manière de développer des liens de solidarité, des liens d’amitiés et de faire des grandes découvertes.

Des corvées en moins

Bien évidemment, vivre à plusieurs dans un grand appartement nécessite de faire beaucoup de nettoyage et d’entretien. Faire le ménage n’est pas souvent du gâteau, cependant, quand vous êtes nombreux dans la maison, les corvées et ménages sont à partager. Chacun doit avoir un rôle précis dans la réalisation des tâches ménagères. Vous ne perdrez plus beaucoup de temps et aussi d’énergie.

Méta description : La colocation est une expérience hors du commun et originale. Pour échapper à la solitude, la colocation à Paris vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !