Aimez MaChronique !



COACHING POUR COUPLE OU THÉRAPIE DE COUPLE ?

Partagez cet article !

COACHING POUR COUPLE OU THÉRAPIE DE COUPLE ?

Vous cherchez une thérapie de couple parce que votre relation bat de l’aile et vous ne réussissez plus à communiquer, bien que cherchant les deux une solution pour vous diriger vers une vie de couple épanouie. Vous aurez peut-être essayé les psys, sans succès, ou peut-être cherchez-vous une autre philosophie pour trouver des solutions : le coaching. Je tiens à vous rappeler, au passage, que je ne suis pas psychothérapeute, mais coach certifié en PNL (programmation neuro linguistique) et que mon métier est de vous conseiller pour développer confiance et estime, comme un entraîneur sportif vous entraîne à vous muscler.

Voici ma philosophie du coaching de couple : le couple est un avion parfaitement capable de décoller, à partir du moment où les deux copilotes ont leur brevet. Quand deux personnes traînent avec elles leurs mauvaises programmations, leur histoire personnelle, leurs blessures et leur psychogénéalogie (l’histoire de la famille), ce sont autant de raisons de vous disputer. Au lieu de vous parler d’amour, vos névroses s’affrontent et vous entrez en guerre, pris dans une spirale infernale dont vous ne réussissez plus à sortir. Du coup, alors que vous devriez trouver votre zone de confort (une relation gagnant/gagnant), vous tombez dans les sacrifices, concessions et compromis (SCC) et c’est souvent le même qui plie. Vous ne vous respectez pas, vous cédez, vous ne respectez pas l’autre puisque vous essayez de le dominer (savoir qui a raison !), vous ne l’aimez pas puisque vous essayez de l’écraser, vous n’avez aucun plaisir, vous êtes dans une lutte de territoire. Bienvenue dans le monde de la dépendance affective et émotive ! Je tiens à rappeler que la dépendance affective, c’est le manque de confiance et d’estime qui vous pousse dans toutes sortes de compulsions : c’est l’origine de toutes les dépendances, ce vide que vous ressentez à l’intérieur et essayez de combler à tout prix avec tout et n’importe quoi. Ce manque de confiance et d’estime vous pousse dans la dépendance émotive : être émotivement dépendant d’un autre être humain et, en particulier,  d’un conjoint.

Une relation d’amour est fondée sur la confiance, le respect, la complicité et l’admiration. Mais au-delà de ces principes, avant d’aimer votre partenaire, il faut vous aimer vous. Cliché, dites-vous ? Non. Gros bon sens ! Si vous ne prenez pas soin de vous et si vous ne vous estimez pas et n’avez pas confiance en vous, comment être attentionné envers votre conjoint et comment avoir confiance en lui ? Comprenez-vous pourquoi il est important de travailler sur vous en priorité, avant de travailler sur le couple ? À vous de savoir si vous souhaitez vous retrouver face à un arbitre qui donne des points à monsieur ou à madame pendant que le match de boxe qui continue dans son bureau. C’est bien qu’un professionnel vous enseigne à communiquer, mais si vous n’avez que des névroses à vous transmettre, le résultat est affiché ! Pour se parler d’amour, il faut apprendre à s’aimer soi et à aimer l’autre. Que diriez-vous plutôt de travailler sur chacun de vous à travers un coaching individuel qui vous redonnera votre autonomie affective (vous libérant de la dépendance dans laquelle vous barbotez), développant confiance et estime afin de savoir qui vous êtes et ce que vous voulez ? Chacun reprenant le contrôle de sa vie, vous ne vous appuierez plus sur la névrose de l’autre pour nourrir la vôtre et apprendrez à vous respecter tout en respectant votre partenaire. Développant confiance et estime, vous déterminerez un objectif de vie et connaîtrez votre Identité pour savoir si celui ou celle que vous avez choisi peut nuire à votre bonheur ou vous accompagner en formant un couple équilibré. Une fois le coaching individuel terminé, je vois les deux « pilotes » afin de déterminer s’ils souhaitent remonter dans le même avion et je les guide pour voler côte à côte ou s’il est temps de débarquer et voler chacun de ses propres ailes vers sa liberté.

Le coaching de couple vous permettra de vous retrouver vous-même, puis de voir si vous êtes faits l’un pour l’autre ou si ce sont juste vos névroses qui vous ont rapprochés. Ceux que la névrose rapproche, l’équilibre les sépare. Vous sortirez tous les deux gagnants de cette démarche, car, soit vous comprenez que vous êtes faits l’un pour l’autre, mais vos mauvaises programmations vous empêchaient de vous retrouver, soit vous découvrez que vous avez fait le mauvais choix et je vous aiderais à vous séparer de la meilleure façon possible. Et, dans un cas comme dans l’autre, vous aurez retrouvé votre autonomie affective et repris votre propre vie en main, ayant les outils pour faire, à l’avenir, le bon choix !

La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est sortie en version numérique (e-book). Vendu uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

Nouveau :

– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

– Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 :http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet » Lisez la phrase du jour du lundi au vendredi et suivez son actualité !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?