Circuit en Sri Lanka

Circuit en Sri Lanka : les plats et les boissons typiques à gouter absolument

Partagez cet article !

Vous envisagez de passer des vacances au Sri Lanka pour les prochaines vacances, ne  manquer pas d’essayer la cuisine régionale.  C’est une excellente occasion de goûter une variété de plats sri lankais pendant votre séjour. Bien sûr, n’oubliez pas de déguster un thé authentique fabriqué au Sri Lanka. Ils ne savent pas que ce pays est l’un des plus grands pays producteurs de thé au monde ! Alors ne ratez pas un circuit en Sri Lanka pour profiter ses aventures culinaires.

Appam (appa au singulier) indispensable au petit déjeuner

 Avant de partir à la découverte des curiosités du Sri Lanka, chargez d’abord votre batterie avec un délicieux petit déjeuner. Connectez les attractions à travers le territoire du Sri Lanka, surtout si vous prévoyez un aller-retour. A ce propos, si vous souhaitez de profiter une expérience inoubliable, ne manquez pas le circuit au Sri Lanka. C’est l’occasion de déguster un petit-déjeuner typiquement sri-lankais, car le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée.

 Ceux-ci incluent Appa ou Appam (au pluriel), qui sont des crêpes locales et peuvent également être comparées aux crêpes typiques du Sri Lanka. La spécialité de ce plat est faite de farine de riz avec du lait de coco et frite dans une petite poêle incurvée spéciale. Ensuite, il est servi avec divers assaisonnements et toutes sortes de chutney, mais dans la plupart des cas, l’œuf au plat est cuit au fond de l’appa en même temps.

Célèbre riz et curry pour le déjeuner

Un voyage au Sri Lanka n’est possible que si vous essayez le célèbre riz et curry ! En fait, c’est l’une des spécialités sri lankaises omniprésentes au Sri Lanka. En fait, ce n’est pas seulement un plat, mais aussi divers plats qui peuvent être préparés avec plusieurs types de curry. Comme son nom l’indique, ceux-ci sont ensuite accompagnés de riz. De plus, si vous n’êtes pas très friand de currys épicés (poivre, cumin, safran, curcuma, etc.), notamment les currys relativement épicés, le riz peut sauver la vie des papilles. Sinon, les currys proposés sont élaborés à partir de différentes sauces et ont un goût unique. De plus, le curry ne peut être fait qu’à partir de légumes ou de viande, de sorte que la plupart des gens en ont pour leur argent.

Goûtez au thé sri-lankais authentique en voyageant

C’est aussi vraiment dommage de rater l’occasion de goûter le thé produit localement qui a fait la renommée mondiale du pays tout en restant sur le territoire du Sri Lanka. De plus, si vous envisagez de faire une visite guidée à pied du Sri Lanka, n’oubliez pas de vous arrêter dans la ville de Nuwara Eliya. En effet, cette ancienne station climatique est célèbre pour ses magnifiques plantations de thé à l’époque coloniale. En plus d’être un carrefour quasi incontournable si vous souhaitez vous attaquer au célèbre Pic d’Adam. Sinon, bien sûr, n’hésitez pas à passer devant les plantations de thé et à vous promener dans les plantations de thé de Nuwara Eliya. C’est votre chance de découvrir le processus de transformation de l’or vert sri lankais et de goûter au vrai thé sri lankais.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !