Pourquoi choisir un revêtement de sol en chape liquide ?

Partagez cet article !

Le choix du revêtement de sol parfait est à faire avec soin. En effet au-delà du côté esthétique, la bonne sélection du type de sol apporte de la valeur à un bien. La chape liquide fait partie des sols qui allient beauté et durabilité et pour les maisons contemporaines, il s’agit de la meilleure option. Découvrez pourquoi opter pour ce type de recouvrement apporte de grands avantages.

Une installation facilitée

Un avantage intéressant de la pose chape liquide suisse pour les propriétaires et les ouvriers est sa rapidité et sa facilité de pose par rapport aux autres types chapes. En fait, la chape liquide peut être installée 10 fois plus vite que la chape en ciment de sable ! Si vous souhaitez réaliser un projet de revêtement de sol intérieur le plus rapidement possible, la chape liquide est le choix idéal, car elle peut supporter un trafic piétonnier léger après seulement 24 heures.

De plus, la mise en place nécessite non moins de main d’œuvre, mais elle exige également un équipement de pose minimal autre qu’une préparation préalable et une pompe à béton. Pour les individus qui ont peu d’espace pour les matériels et un minimum de temps pour la réalisation des travaux, la chape liquide est une excellente option de revêtement de sol qui n’offre aucune contrainte.

Séchage rapide

En 24 heures seulement, votre installation de chape liquide peut déjà être sèche, ce qui signifie qu’elle sera assez solide pour que les gens puissent marcher dessus. Cette caractéristique particulière la rend intrinsèquement utile pour les sites où il peut y avoir beaucoup de circulation, et vous n’avez pas à prendre de mesure particulière pour éviter la chape liquide pendant une longue période pendant qu’elle est en train de durcir. Avec la chape liquide, vous n’avez pas à subir des retards dans votre projet de revêtement de sol.

Un chauffage au sol maximisé

Il n’y a pas de meilleur moyen de tirer profit de votre système de chauffage au sol que le revêtement de sol à chape liquide. La chape liquide, une fois coulée, recouvre entièrement les tuyaux, éliminant les bulles d’air et maximisant la conductivité. Le concept est simple. La chape liquide nécessite moins de profondeur que les versions traditionnelles, la chaleur a également moins de distance à parcourir dans le sol, ce qui signifie que celle-ci est transférée beaucoup plus efficacement dans tout le plancher. Comme il n’y a plus de vides autour du système, la chaleur peut circuler plus uniformément à travers celui-ci, ce qui se traduit également par une meilleure efficacité thermique.

Aimez-vous ce texte ?

Moins de risques d’inégalité de hauteur

Un autre avantage à utiliser de la chape liquide en tant que revêtement est qu’en raison de sa fluidité et de son état liquide amélioré, elle atteint facilement le coin des pièces et aplanit les éventuels bosses à la surface du sol.

Par conséquent, aucun risque d’inégalité des surfaces n’est à craindre. Les propriétaires qui ont peur d’avoir une dissemblance au niveau de son sol fini, opter pour la chape liquide sont la solution idéale.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !