Aimez MaChronique !



choisir l'électricien

Comment choisir l’électricien?

Partagez cet article !

Pour la plupart des gens, un électricien est un électricien. Ce sont des professionnels respectés possédant une connaissance approfondie de tout ce qui concerne l’électrique. Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’il existe une variété de spécialités, de services et de réparations d’électricité. Embaucher le mauvais type d’électricien pour le mauvais travail pourrait finir par vous coûter cher.

C’est pourquoi il est important que tous les propriétaires de maison et d’entreprise connaissent ces différents domaines d’expertise et de services électriques. Si vous connaissez le type d’électricien dont vous avez besoin pour le travail, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent. Dans cet article, nous expliquons tous les différents types d’électriciens et de services électriques.

Type d’électricien et son niveau de formation

Tout d’abord, avant d’appeler pour les services électriques, il est important de comprendre les différents types d’électriciens et de trouver celui dont vous avez besoin. En connaissant leur niveau d’expertise, il est plus facile de trouver la bonne personne pour le poste. Fondamentalement, il existe trois catégories d’électriciens différentes qui peuvent être décomposées en fonction de leurs étapes de formation.

Apprenti:

Un apprenti électricien est celui qui est entré dans les premiers stades de la formation électrique. Ils font normalement partie d’un programme de formation de certification qui les oblige à acquérir un certain nombre d’heures d’expérience pratique. Ils travaillent en étroite collaboration avec des professionnels chevronnés qui les guident dans leurs cours d’introduction. Normalement, un apprenti fait équipe avec des compagnons ou des maîtres électriciens. Vous trouverez leurs compétences et spécialités spécifiques expliquées ci-dessous.

Compagnons:

Les compagnons sont un type d’électricien très courant que vous verrez travailler avec des entreprises de services publics, des entrepreneurs, des usines de fabrication ou des entreprises de construction. Un compagnon est le type d’électricien qui travaille dans les maisons résidentielles et les bâtiments commerciaux. Ils se spécialisent dans les installations électriques, les connexions mécaniques et les alimentations électriques standard.

Maître électricien:

Enfin, un maître électricien est un type d’électricien qui a atteint les plus hauts niveaux de formation. Ils occupent normalement des postes de supervision et dirigent de grands projets électriques. Les maîtres électriciens détiendront un baccalauréat dans un cadre éducatif formel, se concentrant traditionnellement sur les domaines de la construction ou du génie électrique. Étant donné que la plupart des maîtres électriciens occupent des postes de direction, ils doivent détenir de solides compétences pour superviser et gérer de grandes équipes de compagnons et d’autres ouvriers qualifiés.

Comme vous pouvez le voir à partir des étapes de formation ci-dessus, les électriciens commenceront comme apprentis et travailleront dans ce rôle jusqu’à ce qu’ils aient obtenu le nombre d’heures dont ils ont besoin.

Après avoir réussi l’examen électrique et obtenu leur licence électrique, ils peuvent commencer à travailler comme compagnons dans des milieux non supervisés. En tant que compagnons, ils peuvent ensuite former ceux qui travaillent comme apprentis.

Les compagnons choisissent souvent de travailler avec des apprentis dans leurs équipes. Il est utile que les compagnons et les apprentis travaillent ensemble pour le dépannage électrique et d’autres réparations majeures. Cela aide les équipes à travailler plus efficacement et plus efficacement. De plus, cela crée un environnement d’apprentissage utile pour un apprenti.

Domaines de spécialité

Maintenant que vous connaissez les différents niveaux de formation qui s’appliquent à chaque type d’électricien, vous pouvez commencer à comprendre les différents domaines d’intérêt. Il y a trois domaines clés à garder à l’esprit lorsque vous essayez de trouver le bon type d’électricien pour vous.

Domestique:

Un électricien qui travaille principalement avec des maisons résidentielles dans les quartiers locaux est considéré comme un type d’électricien spécialisé dans les réparations domestiques. Ces types de réparations comprennent généralement des disjoncteurs, des prises de courant, des câblages électriques et ils gèrent normalement le compteur d’énergie d’une maison ou la connexion à un réseau électrique.

Commercial:

Un électricien qui travaille principalement avec de grandes propriétés telles que des immeubles de bureaux, des écoles ou des centres commerciaux est considéré comme un type d’électricien spécialisé dans les réparations commerciales. Les réparations porteront normalement sur des systèmes et des appareils plus gros, tels que des unités de climatisation et des systèmes d’éclairage qui alimentent des bâtiments entiers.

Industriel:

Un type d’électricien qui travaille avec du matériel et des machines électriques alimentant des usines de fabrication est considéré comme un électricien industriel. Ils nécessitent une formation spécialisée approfondie dans des domaines très précis.

Types de réparations électriques

Enfin, il existe différents types de réparations commerciales et résidentielles qui pourraient nécessiter un type d’électricien que nous avons mentionné ci-dessus. Si votre maison ou votre bureau a un besoin urgent de réparation et de service électrique, il est judicieux de contacter un électricien expérimenté dès que possible. Vous devez toujours résoudre les problèmes électriques le plus rapidement possible.

Vous pouvez placer votre famille ou vos employés dans des positions dangereuses lorsque les courants électriques ou le câblage ne fonctionnent pas correctement dans une maison ou un bureau. En plus d’être dangereux, vous pouvez avoir de la productivité dans n’importe quel environnement avec des problèmes électriques. Contactez un électricien de confiance dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide sur les problèmes électriques tels que: 

  • Réparations de court-circuit
  • Surcharges de circuit
  • Déclenchement des disjoncteurs
  • Dépannage électrique
  • Réparation ou remplacement de disjoncteur
  • Projets de câblage
  • Mise à niveau du câblage
  • Ajout d’extensions électriques
  • Problèmes avec les prises de courant
  • Factures d’électricité élevées
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !