Chimères, le sens de la Bête

Partagez cet article !

Chimères, le sens de la Bête, est un roman de Science Fiction de Benjamin Thiers, sorti en novembre 2009, et publié chez Colonna édition

Un monde post-apocalyptique

Chimères, le sens de la Bête, dépeint un monde post-apocalyptique. En 2020, une catastrophe a eu lieu. On n’en devine que des traces, sans vraiment en saisir le sens. Des créatures sont apparues, et menace l’humanité. Si certains s’accrochent encore à leur liberté et luttent, armes à la main, la plupart ont baissé les bras et ont accepté l’asservissement.

Deux enfants, dérisoire espoir

Dans ce contexte particulièrement éprouvant naissent deux enfants. Frère et soeur de coeur, ils ont un caractère diamétralement opposé mais poursuivent les mêmes desseins : libérer l’humanité des Chimères, de ces créatures venues d’on ne sait où qui les ont refoulé dans les souterrains, et les contraignent à vivre le fusil au poing. Que pourront-ils contre la meute ? Arriveront-ils à passer outre les dissensions qui déchirent l’humanité ?

Une dimension mystique

Le roman Chimères, le sens de la Bête, s’inscrit dans une certaine dimension mystique. Si le postulat premier est fantastique, l’univers dépeint s’inscrit dans un certaine réalisme. Jérémie, s’il a une réelle dimension mystique, n’est doté d’aucun super pouvoir. Ce n’est qu’un homme, qui parfois doute de ses choix, regrette la perte d’êtres chers et semble effrayé par les conséquences de ses actes.

Aimez-vous ce texte ?

Chimères, le sens de la Bête, est un livre publié chez Colonna édition, éditeur en région Corse.

Chimères, le sens de la Bête, est disponible à la commande dans toute bonne librairie, au prix de 17 eurosTTC.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !