Chien Chihuahua, information sur l’origine du Chihuahua, aspect du chien et santé de l’animal

Partagez cet article !

chihuahua.jpgDescription du Chihuahua : Le Chihuahua est le chien le plus petit du monde et porte le nom du plus grand état de la république du Mexique (Chihuahua). Auparavant, ce chien vivait en liberté dans cette région. Il a été capturé et domestiqué par des indigènes de la civilisation Toltèque.
Le Chihuahua est un chien au corps ramassé, dont les particularités les plus importantes sont la tête en forme de pomme et la queue de longueur moyenne, qui est portée haut et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l’extrémité pointant vers la région lombaire. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot ; on recherche un corps presque carré, surtout chez les mâles ; chez les femelles, à cause de la fonction de reproduction, un corps un peu plus long est admis. Le Chihuahua a un caractère vif. Il est vigilant, remuant et très courageux. Son poids idéal est entre 1.5 kg et 3 kg. Il fait un magnifique petit chien d’appartement. Il est très attaché à ses maîtres et c’est un chien très enjoué. Il ne devrait pas être offert à un jeune enfant car son petit gabarit permettrait à son jeune maître de le manipuler trop facilement, sans parfois se rendre compte des douleurs infligées.

Des Livres pour Changer de Vie !




Santé du Chihuahua : Le chihuahua est prédisposé aux lésions bucco-dentaires dues au tartre. De plus, si vous le gâtez trop, il pourrait prendre du poids difficile à perdre ultérieurement surtout s’il vit principalement dans un appartement.

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !