Chercher une maison dans le Sud de la France.

Partagez cet article !

Le Sud de la France est un lieu privilégié et très visité que le monde entier nous envie. C’est probablement ce mélange de soleil, de glamour, de paillettes et de vie à la française qui séduit autant de monde.

Que ce soit des personnes à la retraite désireuses de couleur des jours heureux sous le soleil, des jeunes ayant pour optique de changer de vie ou des personnes à la recherche d’une belle maison de vacances ou d’un lieu destiné à la location dans un but lucratif, le Sud de la France attire de plus en plus de monde, et la recherche « maison à vendre sud de la France » est tapée tous les jours plusieurs centaines de fois dans les moteurs de recherche.

Le Sud de la France ou région PACA est vaste et plus grand qu’il n’y parait, il se divise en six régions dont trois côtières ; les régions côtières sont : Les bouches du Rhône, le Var et les Alpes Maritimes.

La région des Alpes Maritimes est excessivement réputée pour ses grandes villes (Nice, Cannes, Sophia Antipolis…), pour le luxe de celles-ci et pour tout ce qui s’y déroule.

Voici quelques petits résumés dans les grandes lignes de certaines des villes les plus réputées des Alpes Maritimes

Des Livres pour Changer de Vie !




· Sophia Antipolis est immense technopole qui abrite des dizaines d’entreprises de renommées mondiale (Alliance High Tech, Air France, CISCO…) et emploie des milliers de techniciens qualifiés.  Aujourd’hui toute personne qui investit dans l’immobilier à Sophia Antipolis est certaine de voir la valeur de son bien augmenter d’année en année.

· Grasse est connue pour être la ville et capitale française du parfum. Cette ville à l’air pur est située en altitude (333m), elle est calme et très fleurie. De Grasse on bénéficie de vues imprenables allant jusqu’à la côte qui ne se situe qu’à une quinzaine de kilomètres.

· Mougins est la ville des artistes. Des dizaines de peintres sont passés par ou ont eu leur propre maison à Mougins. Ils ont tous été séduits par la lumière et les ruelles de ce village classé aujourd’hui historique. I ’immobilier à Mougins est aujourd’hui  extrêmement recherché et peu de biens y sont encore à vendre.

Aimez-vous ce texte ?

· Biot est une ville d’arts et métiers, sa situation est parfaite : situé à distance égale de Nice et de Sophia Antipolis (seulement 10 km) et à seulement 5 km d’Antibes. Biot est une petite ville de 10.000 âmes qui a su garder tout son charme pittoresque et une qualité de vie plus que certaine.

Que vous soyez à la recherche d’une maison à vendre dans le Sud de la France, d’un appartement ou d’un studio, n’hésitez pas à pousser la porte d’une agence immobilière ou à consulter les sites internet spécialisés. Dans tous les cas sachez qu’en règle général, l’immobilier dans le Sud de la France reste en hausse, même en période de récession.

Partagez cet article !