Changer de centrale d’alarme en conservant son installation filaire existante

Partagez cet article !

Les vieilles alarmes, souvent filaires, sont aujourd’hui obsolètes de par leurs fonctionnalités et leur possibilité de fonctionner avec les nouvelles technologies. Rassurez vous, il n’est pas obligatoire de renouveler la totalité de votre système, il existe des solutions simples pour bénéficier d’un système d’alarme à la pointe de la technologie en gardant une grande partie de votre ancienne alarme filaire.

Pourquoi est-il utile de changer de centrale d’alarme ?

Les alarmes maison disponibles actuellement sur le marché donnent la possibilité d’utiliser des fonctions utiles qui n’existaient pas il y a encore quelques années. Par exemple, la compatibilité d’un transmetteur téléphonique avec une ligne téléphonique IP par une box ADSL. Les centrales d’alarmes sans fil aujourd’hui sont contrôlables facilement par une ou plusieurs télécommandes, évitant ainsi l’étape peu pratique du code secret, sans pour autant diminuer la sécurité du système. La pose de détecteurs supplémentaires est vraiment simplifiée par le fonctionnement sans fil, il sera forcément beaucoup plus aisé de compléter un système d’alarme sans fil plutôt que d’ajouter un élément filaire sur l’ancienne centrale d’alarme filaire.

Faire fuir rapidement l’intrus

Une donnée simple permet de comprendre aisément l’intérêt d’un dispositif de détection extérieur : 95% des malfrats décident d’abandonner immédiatement leur méfait lorsqu’une sirène sonore retentit. Partant de ce fait plutôt rassurant, il est sûr que si une sirène d’alarme retentit au moment où un cambrioleur pénètre dans la cour avant même d’avoir tenté de forcer une porte, il s’enfuira aussitôt. Pour cela, il convient que la sirène extérieure soit placée en hauteur, qu’elle soit dotée d’une forte puissance et de flash lumineux. L’effet dissuasif, l’alerte des voisins et des passants est suffisant dans la majorité des cas à mettre en fuite les cambrioleurs.

Détection rapide pour éviter les dégâts matériels

Il existe plusieurs types de détection d’intrus pour une maison. En premier lieu la détection de mouvement extérieure avant effraction. Cette détection permet d’éviter toute casse ou vol dans le pavillon. Ensuite la détection d’ouverture d’une fenêtre. Ce mode de détection permet de détecter l’intrus dès qu’il force une porte de l’habitation, elle permet d’éviter qu’il y pénètre dans bon nombre de cas mais la fenêtre en question est généralement à changer. La dernière détection se fait par détection de présence dans la maison. Contrairement aux autres méthodes, la détection de présence ne donne pas la possibilité d’éviter un dégât lié à l’intrusion, néanmoins la détection de mouvement reste efficace pour assurer la mise en fuite des cambrioleurs.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !