Aimez MaChronique !



Chaise romaine : 4 exercices pour travailler ses abdos à la maison

Partagez cet article !

Si vous souhaitez vous muscler les abdominaux à la maison, il vous suffit de vous procurer une chaise romaine. Cette station de musculation polyvalente ne requiert aucun accessoire et ne prend qu’un petit espace dans votre maison. Vous pouvez alors travailler vos abdos rien qu’avec le poids de votre corps ! Afin d’en tirer le meilleur parti, voici les meilleurs exercices à pratiquer sur la chaise romaine.

1/ Le relevé de jambes

Le relevé de jambes est un très bon exercice pour faire des abdos avec une chaise romaine. Le principe de cet exercice est plutôt simple, mais son efficacité n’est plus à démontrer. Posez vos avant-bras sur les accoudoirs et saisissez les poignées de la chaise romaine avec vos mains. Puis, soulevez vos jambes devant vous à la seule force de vos abdominaux. Cet exercice se base sur le gainage et la focalisation sur les abdos. Lorsque vous relevez les jambes, ne trichez pas en les balançant, même si vous sentez que vos abdos sont trop tendus ou ne le sont pas.

Si vous sentez que vous avez besoin d’encore plus d’intensité, vous pouvez ajouter de la difficulté à cet exercice en gardant les jambes bien tendues devant vous. 2 secondes dans cette position suffisent pour obtenir une contraction maximale des abdos.

2/ Le relevé de genoux (pour les débutants)

Si vous n’avez pas encore d’abdos en béton mais que vous souhaitez en avoir, cet exercice est fait pour vous. Comme vous l’aurez constaté, le relevé de jambes est plus facile à dire qu’à faire ! Le relevé de genoux est un exercice avec le même principe, sauf qu’au lieu de soulever vos jambes, vous devez relever vos genoux en avant vers vous. Cet exercice est moins dur par rapport au relevé de jambes, car les genoux sont moins lourds. Le relevé de genoux est fait pour les débutants et permet d’améliorer le gainage et de gagner plus de tonicité au niveau de la sangle abdominale.

3/ Le relevé de jambes avec rotation

Lorsqu’on parle de muscler ses abdos, on ne doit jamais oublier les obliques, ces beaux muscles qui entourent les abdominaux. Le relevé de jambes avec rotation consiste à faire pivoter vos jambes d’un côté – les reposer – les faire pivoter vers l’autre côté – les soulever à nouveau, et ainsi de suite. Vous pouvez également le faire avec les genoux.

4/ Les crunchs

C’est un exercice connu de tous qui reste très efficace pour travailler les abdos. Bloquez vos pieds sous la barre la plus basse de la chaise romaine et commencez l’exercice. La structure de la chaise romaine étant immobile, vous pouvez avoir de meilleurs résultats. Vous pouvez également procéder comme tel pour renforcer les obliques.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !