Aimez MaChronique !



Ce qu’il faut savoir pour réussir votre lissage brésilien

Partagez cet article !

Si vous avez besoin d’un lissage doux et naturel, vous pouvez essayer la méthode du lissage brésilien. Il s’agit cependant d’un type de lissage qui convient à certains types de cheveux. Par exemple, lorsque vous avez des cheveux frisés et bouclés et que voulez des cheveux lisses et faciles à coiffer, vous pouvez essayer ce type de lissage.

Gagnez du temps en coiffant plus rapidement vos cheveux

Pour parvenir à coiffer vos cheveux bouclés, vous pouvez souvent utiliser un sèche-cheveux. Une bonne solution consiste à utiliser le lissage brésilien pour parvenir à vous coiffer avec une plus grande facilité. Il existe de plus en plus des filles qui ont des cheveux bouclés et qui sont constamment à la recherche d’un moyen pour les rendre lisses et faciles à coiffer.

Le lissage brésilien est une technique qui peut vous faire gagner du temps, car en optant pour le brushing, vous pourrez être amené à vous occuper de vos cheveux chaque jour. En utilisant régulièrement les plaques chauffantes ou un lisseur, vous pouvez à la longue abîmer vos cheveux.

La meilleure solution consiste à utiliser la technique du lissage brésilien.

Mieux connaître le lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique de coiffure qui est originaire du Brésil. Contrairement aux autres types de coiffures, le lissage brésilien prend soin des cheveux, car pouvant détendre la fibre capillaire sans l’abîmer. Cette technique de lissage est idéale lorsque vous voulez prendre soin de vos cheveux.

En prenant soin de vos cheveux par le lissage brésilien, vous arriverez à les détendre. Vous serez ainsi débarrassé des cheveux cassants, et profiterez d’une belle chevelure brillante. Cependant, pour pouvoir prendre soin de vos cheveux grâce à ce type de lissage, vous devez avoir un certain type de chevelure.

Le type de chevelure qui peut profiter d’un lissage brésilien

Pour profiter de ce type de lissage, vos cheveux doivent être frisés, colorés, ondulés, ou méchés. Si vous avez ce type de cheveux, alors vous pouvez profiter du lissage brésilien. Ce type de soin peut même vous convenir si vous avez des cheveux abîmés. En effet, le produit qui est utilisé a le pouvoir de colmater les brèches.

Même si vous avez des cheveux de type humide, vous pouvez utiliser ce type de lissage originaire du Brésil. Ce soin est disponible dans bon nombre de salons de coiffure, et le prix du service peut dépendre de la longueur de vos cheveux.

Déroulement de ce type de lissage

Avant de profiter d’un lissage brésilien, vos cheveux sont lavés avec un shampoing purifiant. L’utilité de cette première étape, c’est de permettre un écart des microécailles. Ce qui peut permettre une bonne pénétration de la kératine. Le lissage brésilien ne pouvant être pratiqué que sur des cheveux secs, votre chevelure doit ensuite être bien séchée.

Vient ensuite l’étape de l’utilisation de la kératine qui doit être appliquée sur chaque mèche. Le fer à lisser est enfin utilisé pour procéder au lissage de la chevelure.

Conseils pour entretenir votre lissage brésilien

Pour que vos cheveux qui ont été entretenus grâce à un lissage brésilien demeurent lisses pour une longue durée, vous devez prendre le soin de bien les entretenir. Vous pourrez ainsi disposer de cheveux hydratés, souples et sains. Assurez-vous que le shampoing que vous utilisez ne contient pas de sulfate de sodium.

Votre lissage brésilien pourra ainsi avoir une plus grande longévité. Le problème avec ces types de shampoings, c’est qu’ils peuvent éliminer la kératine qui a été appliquée lors du lissage. Ce qui fait que vos cheveux ne pourront plus être lisses comme vous le voulez.

Après le lissage, vous devez éviter de colorer vos cheveux pendant 2 semaines.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !