Aimez MaChronique !



CARDIOSTEROIL et les maladies du coeur.

Partagez cet article !

On ne peut nier l’évidence: les compléments alimentaires à base d’huile de poisson pris quotidiennement peuvent réduire le risque de décès par crise cardiaque. De récentes études menées au Danemark ont prouvé que l’huile de poisson pouvait réduire de plus de 50% le risque de mort soudaine chez les patients victimes de crises cardiaques. L’huile de poisson protège également contre le développement de ces maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits de l’huile de poisson sur le système cardiovasculaire apparaissent sous différentes formes :

–    Réduction du niveau de triglicéride ;
–    Aide à stabiliser les rythmes cardiaques irréguliers (arrhythmie) ;
–    Dilution du sang ;
–    Réduit la pression sanguine ;
–    Inhibe les processus menant au durcissement des artères ;
–    Augmente le niveau de bon cholestérol (HDL);
–    Neutralise les inflammations ;

Les acides gras essentiels EPA (acide eicosapentaenoic) et DHA (acide docosahexaenoic) Oméga 3 ou n-3 présents dans l’huile de poisson ont des effets anti-inflammatoires, anti-arrhythmiques et anticoagulants. En particulier, L’EPA aide l’organisme à produire des eicosanoïdes anti-inflammatoires. Chaque cellule du corps génère des eicosanoïdes ; cependant si notre corps produit trop d’eicosanoïdes pro-inflammatoires, les risques de développer de l’artériosclérose, des caillots, ou finalement  des maladies cardiaques augmentent.

Nous sommes conscients  pour la plupart que nous avons besoin de réduire notre consommation de graisses saturées et d’opter pour une consommation de graisses polyinsaturés. Cependant, une distinction doit être faite entre l’Omega 6 et les acides gras polyinsaturés de l’Omega 3. Les acides gras polyinsaturé de l’Omega 6 favorisent les inflammations alors que les acides gras de l’Omega 3 les neutralisent.

Certains professionnels de santé pensent que le déséquilibre entre l’Omega 3 et les acides gras de l’Omega 6 au sein de notre alimentation est responsable de l’augmentation des maladies cardiovasculaires ainsi que des désordres immunitaires que nous voyons aujourd’hui. CARDIOSTEROIL de Alta Care Laboratoires fournit la juste équilibre d’Omegas 3, 6 et 9.

www.altacare.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !