Aimez MaChronique !



Cardio-training ou renforcement musculaire, lequel est le plus efficace ?

Partagez cet article !

Définition : En fait le renforcement musculaire peut se définir comme l’ensemble de techniques destinées à augmenter la force  musculaire d’une personne. Cependant il importe de bien doser l’effort et de solliciter tous les grands groupes musculaires.

Et le cardio-training est une technique qui mise sur l’endurance. La base même de la forme. Ainsi on accroît ses possibilités de performance et on améliore sa qualité de vie tout se protégeant des maladies vasculaires.

Comme appareils de cardio-training il y :

1. le vélo,

2. le rameur,

3. le vélo elliptique,

4. le tapis,

5. Le stepper

6. Le cycling

7. Check-up santé

Beaucoup d’entraineurs ou de coachs sportifs introduisent de plus en plus dans leurs programmes des séances de cardio-training. Cela permet aux compétiteurs d’être plus résistants à l’endurance. Le renforcement musculaire apporte également un plus. Tant au niveau du  corps qui devient beaucoup plus imposant et peut prendre un impact considérable sur l’adversaire. Comme par exemple au rugby, au judo et le foot pour ne citer qu’eux. Où à des endroits bien précis du corps comme le genou, l’épaule, le genou, biceps…

Cependant l’âge et le sexe des pratiquants sont à considérer. On a même noté que les capacités d’endurance sont les même quel que soit l’âge. On sait aussi que les jeunes entre 7 et 11 ans constituent une tranche d’âge propice au développement des coordinations motrices tandis que c’est à l’adolescence que le processus d’amplification de la force se met en place.

Quand à la femme, elle peut développer comme son homologue masculin sa musculature mais l’homme est génétiquement favorisé par ses hormones qui fixent les protéines dans le tissu musculaire et lui permettent un développement musculaire plus important.

Le renforcement musculaire ou le cardio-training sont d’excellents exercices en matière de développement du corps. Toutefois, il est surtout recommandé de se soumettre d’abord à un contrôle médical. Ainsi vous pourrez en pratiquer sans nuire à votre santé et profiter davantage à la vie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !