Aimez MaChronique !



Cafetière italienne

Partagez cet article !

La cafetière italienne a vu le jour vers 1930 grâce à son inventeur Alfonso Bialetti. De ce fait, cet accessoire électroménager est aussi nommé cafetière bialetti. Avec des arômes exceptionnels, le café produit par une cafetiere italienne reste apprécié par les véritables fans de cette boisson. Contrairement à une idée reçue, le café en résultant contient moins de caféine que celui préparé avec une cafetière à filtre.

Au début, les différents modèles de cafetiere italienne sont réalisés en aluminium. Par la suite apparaissent les cafetière bialetti fabriquées en inox, dont la durée de vie se retrouve prolongée. Dans le cas classique, une cafetiere italienne est constituée de trois ensembles disctincts. Débutons par le bas, celui qui doit stocker l’eau. La partie du milieu qui contient le filtre sert à déposer le café. Pour finir, après ébullition, l’ensemble du haut reçoit l’évaporation de l’eau.

Parmi les modèles de cafetière italienne, vous avez d’abord la cafetiere italienne inoxydable. Comme écrit précédemment, la cafetiere bialetti était fabriquée au début avec uniquement de l’aluminium. Par la suite avec l’arrivée de la cafetiere electrique a été lancée la cafetiere inox. Cela est principalement du à la venue des plaques à induction, d’où le besoin d’une cafetiere avec un fond épais et réceptif à l’induction magnétique.

Mais l’inventeur Bialetti ne s’arrête pas en si bon chemin et il trouve encore un ustensile plus adapté aux plaques à induction. D’où la création de la cafetiere italienne induction. Pour les modèles, retrouvez la cafetière italienne Venus avec sa finition brillante et moderne. Avec la cafetiere Bialetti Musa qui propose jusqu’à 10 tasses, ces deux produits sont parmi les plus réputés. Mais n’oublions pas aussi les cafetières bialetti Chambord, Amor Inox et enfin chez Fagor la cafetiere Etna.

Et pour finir, retrouvez la cafetiere italienne electrique et ses avantages. Développée au Canada 40 années après la cafetière italienne, la cafetiere italienne electrique est votre solution face aux complications dans la recherche la température idéale lors de la préparation de votre café.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !