Ça sonne faux ! — Votre animal de compagnie est un jouet.

Partagez cet article !

On entend souvent pleins de belles choses sur les droits des animaux et les combats des associations. Protection d’espèces en voie de disparition, sauvetage de bébés orphelins, etc. Je ne pense pas que ceci soit du pipo. Mais, quand on regarde ces mêmes associations de plus près, on trouve des incohérences.

En effet, votre animal disparait ou est volé, ces belles associations ne vous renvoient qu’à des refuges ou à des associations sans moyens. En fait, vous ne pouvez rien faire. Car ces grandes associations s’occupent de cas choisis au lieu de s’occuper de tous les animaux, dans leur globalité.

Ø Pourquoi ? Parce qu’il y a un combat à mener, un très gros combat, contre l’Etat.

Ø Lequel ? Aucun animal n’a de droit. Aucun animal n’est considéré en tant que tel. Celui-ci n’a pas de personnalité morale, c’est-à-dire, qu’il n’a aucun droit et n’est pas considéré comme un être vivant aux yeux de la loi.

Ø Quelles conséquences ? Cela signifie que Médor ou Félix n’est considéré aux yeux de la loi que comme un simple bien, un objet et encore.

Un enfant disparait, on porte plainte. D’accord, l’exemple est un peu gros. Vous vous faites cambrioler et vous faites voler votre TV. Vous porter plainte contre X. Un animal, quant-à-lui, est vivant, a des sentiments et un cerveau et donc comprend. Contrairement à votre petite TV, votre petit animal de compagnie n’a droit à rien : une main courante selon le cas. Chaque animal a le droit d’être reconnu, non ?

Comme la loi n’a rien prévu, aidez le travail des personnes cherchant leur animal.

Si vous trouvez une de ses bouilles d’amour, n’hésitez pas à prévenir les refuges et à faire des annonces pour prévenir. Prenez l’animal avec vous ou confiez-le à un refuge.

Si vous voulez adopter un animal, pensez à ces petites bébêtes abandonnées et adoptez dans un refuge, vous vous assurerez ainsi que l’on s’est bien occupé de lui avant.

Hommage à Pixel, volé

(20/05/09 – 24/10/09)

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !