Aimez MaChronique !



Braque d’Auvergne au Québec

Partagez cet article !

Depuis de nombreuses années, nous nous intéressions au Braque d’Auvergne.

Le Bleu est un chien calme dans la maison, il fait un excellent chien de famille comme un fidèle compagnon pour la chasse.

De poil court et de constitution robuste, il fait preuve d’une très grande énergie aux champs. Méthodique et soucieux, il sait s’adapter à tous les environnements. Doté d’un excellent nez, il arrête ferme et rapporte bien. Chasseur de bécasse réputé, il est également spécialiste des perdreaux et des perdrix. Fidèle et affectueux, avec un caractère souple quoiqu’un peu têtu, il est un compagnon calme et agréable. Son éducation sera ferme mais sans brutalité.

La race n’étant pas très connue au Québec et très peu répandue, nous voudrions la faire connaître à plusieurs amateurs de chasse, autant qu’aux familles qui cherche un excellent compagnon. L’élevage de Braque d’Auvergne est une passion qui est née au fils des années. Devenir éleveur de Braque d’Auvergne au Québec ne s’est pas fait sans soucis ni embuches, nous sommes très persévérants vis à vis ce rêve qui a enfin vu le jour!

Nos reproducteurs sont testés pour la dysplasie de la hanche, du coude et les tares oculaires, nous accordons une grande importance à reproduire des sujets sans problème de dysplasie ou autre.

Nous avons eu des chiots le 18 janvier 2011. Une belle portée, quoique petite, 2 femelles et un mâle. Ils ont tous trouvés leur famille.

Notre prochaine portée est prévue pour l’automne2012, vous pouvez prendre plus d’information sur notre site internet ou en nous contactant directement par courriel ou téléphone.

C’est une des rares naissances de chiot Braque d’Auvergne au Québec depuis plusieurs années.

Les chiots sont souvent réservés longtemps d’avance, puisque le Québec ne compte pas beaucoup de bons éleveurs de Braque d’Auvergne.

Vous pouvez découvrir le Braque d’Auvergne sur notre site internet :

www.elevagedelarusedesbois.com

Au plaisir de répondre à vos questions!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !