BONNES RÉSOLUTIONS : TOXIQUES ET NÉGATIFS, DEHORS !

Partagez cet article !

BONNES RÉSOLUTIONS : TOXIQUES ET NÉGATIFS, DEHORS !

 

Voici la fin de l’année et le début de la nouvelle pointe son nez. Peut-être aurez-vous eu l’impression de passer 12 mois dans un tunnel et il est temps qu’un vent d’espoir souffle sur votre vie : commencez donc à mettre de l’ordre dans celle-ci !

 

Votre éducation, la religion, les fausses croyances vous ont poussé à croire qu’il ne faut voir que le bon côté d’une personne : ses qualités. Je suis d’accord avec le principe que tout le monde a des qualités (bien que chez certains, il faille les chercher un bon moment !), mais est-ce véritablement une raison pour « encaisser », endurer, supporter des parents, un(e) conjoint(e), de enfants, des frères et sœurs, d’autres membres de la famille, un patron, des collègues, etc. épouvantables ?! C’est exactement de cette façon que vous vous faites piéger !

 

Quand un client ou cliente m’explique ce qui ne va plus avec l’autre et qu’il/elle rajoute à la fin ‘mais c’est une bonne personne’ ou ‘mais elle/il a de belles qualités’, je réponds systématiquement : « Moi aussi je suis une bonne personne et j’ai de belles qualités : on se marie ?! ». Les défauts sont résumés à ceci : toute personne qui cherche à vous dominer en vous écrasant ou en vous donnant tout pour vous acheter. Bienvenue dans le monde des dominateurs/dominés ! Les défauts ne sont pas seulement voler, tuer, mentir, tromper et autres horreurs en tout genre. Ils peuvent être simplement un irritant pour vous et quelque chose de beau pour d’autres.

 

Exemple : Si je tombe sur un homme qui est formidable, mais qui adore passer ses week-ends à camper en vélo, je serai classée dans les défauts pour lui : je déteste le camping et le vélo ! Il sera dans mes défauts aussi. Souvenez-vous de mon exemple de l’iceberg : la partie submergée (celle que vous vous obstinez à regarder !) représente les qualités, tout ce que vous aimez et l’autre partie, immergée, représente les défauts, les irritants et tout ce qui ne vous convient pas : avez-vous remarqué que cette partie-là est ÉNORME ?! Ma mère a des qualités, mais ses défauts m’ont poussée à manquer de trucider deux conjoints : son incapacité à aimer et sa capacité à écraser. Les gens qui vous entourent ont de belles qualités, mais avez-vous des relations positives avec elles ? Est-ce vraiment utile de supporter toutes sortes de comportements négatifs et toxiques au bénéfice de quelques qualités qui émergent parfois au rythme des éclipses solaires ?

 

Votre partenaire de vie va vous faire les pires vacheries, mais quand il/elle se met à être sympa, attentionné(e), parce qu’il/elle a besoin de câlins, vous fondez, oubliant que vous avez été trompé(e), qu’on vous a menti, triché(e), dépouillé(e) financièrement, ridiculisé(e) ! Ce sont les mêmes que vous appelez « manipulateurs, narcissiques, pervers », que vous laissez vous manipuler narcissiquement avec perversion, parce que vous êtes masochiste ! Ils ne sont que des Trous noirs affectifs en situation de survie qu’il faut fuir ! Mais non, vous restez là, vous vous laisser détruire, en cherchant tous les renseignements possibles sur Internet pour démontrer qu’ils sont vraiment « méchants » ! Ben voyons, pratique de jouer les victimes, parce que vous êtes incapable de partir et parce que vous préférez les traiter de pervers, narcissiques, manipulateurs, plutôt que vous traiter de masochiste. Vous êtes en situation de survie, autant eux que vous, quand vous êtes pris dans le même piège dont vous ne pouvez pas sortir : prendre ou donner.

 

La seule parade contre ceux qui prennent tout par réflexe de survie, comme contre ceux qui donnent tout et vous le mettent sur le nez, manipulant le chantage affectif avec brio, c’est de fuir ! Si vous restez en face de ces gens-là, vous serez toujours perdant, quoi que vous fassiez. Alors si vous êtes équilibré et que leurs comportements ne vous conviennent pas, vous les aurez mis hors de votre vie depuis longtemps, quel que soit leur rang. Si vous restez cloué sur place, incapable de bouger face aux attaques agressives ou de gentillesse mielleuse que vous devrez rembourser d’une façon ou d’une autre, il est temps que vous preniez la décision de faire un coaching pour vous libérer !

Prenez une dose de bonne humeur par jour : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet ou sur le site www.pascalepiquet.com

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », en vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Aimez-vous ce texte ?

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?