Aimez MaChronique !



Bon Chantier Bon Béton

Partagez cet article !

La vitesse, pour des raisons de délais, est souvent de rigueur lorsqu’un chantier vous a été confié. Vous êtes superviseur, maître d’œuvre ou chef chantier ou peut-être simple ouvrier, le vite fait et bienfait surtout vous sera recommandé. Les raisons qui justifient cette rigueur sur la vitesse de livraison sont multiples, si vous êtes une entreprise de construction, vous avez sans doute plusieurs chantiers dans votre base de données, qu’il faut évacuer pour ne pas tourner à perte. Une entreprise a besoin de livrer le plus de marchés possible pour faire tourner son affaire : entretien du personnel et pour garantir en se faisant un nom. Ou alors un particulier qui gagne des chantiers, votre client a besoin que son chantier soit livré dans les délais à la rigueur ou un peu plus tôt pour gagner sa confiance, qui n’est rien d’autre que gagner plus de chantiers venant de lui ou de ses proches qui vous auront vu à l’œuvre ou à qui il vous aura recommandé spécialement. Faites-le vite et passez à un autre chantier. Mais que faire pour vite un bon chantier? Dans un chantier, le plus dur n’est –il pas souvent le Béton?

C’est le béton en effet qui prend souvent le plus de temps. C’est un composé complexe et très délicat qui exige par conséquent beaucoup de précision. Un Béton raté n’est que synonyme de temps perdu, de dépense inutile de chantier manqué si l’erreur n’a pas été constatée à temps, il faut donc faire votre gâchis. Le dosage d’eau, de ciment, de sable, de gravillon doit être précis pour avoir une bonne consistance dans votre mortier. Cela demande non seulement beaucoup de temps, mais encore beaucoup d’énergie et/ou de personnels. Si vous avez le reste, ce qui est souvent difficile, le temps vous ne l’aurez presque jamais comme vous le souhaitez c’est votre client qui est le temps en réalité.

Autrement dit, laissez le travail de votre mortier à des spécialistes qui vous feront ce travail avec une vitesse et une perfection extraordinaire. Ce sont des industries spécialisées dans la composition du béton, leur expérience et leur maîtrise de chose font la vitesse, la qualité et sur la quantité vous soyez livrés à la seconde près. Ne perdez plus de temps, vous avez le secret de la rapidité et du succès. Commandez la qualité et type de Béton que vous voulez, compte tenu, bien sûr du travail à faire; semelle, dalle, poteaux, poutres, fondation, mur de béton… etc. Il s’agit des engins conçus à cet effet qui mixent en un temps record les composés et des véhicules spécialisés dans le transport de ce type de produits viendront simplement vous livrer votre béton au moment précis. Pour les industries comme pour toutes les autres entreprises de construction, le souci de satisfaire et de conserver la clientèle est de mise; des mesures sont prises pour enrayer les retards.

La clientèle fait que les retards sont exercés. En cas de panne ou d’accident, un autre engin est immédiatement dépêché à des destinations de votre chantier.

De plus difficile étant donc résolu, qu’est-ce qui peut encore vous empêcher de livrer votre chantier à temps? Certainement pas les coffrages, l’élévation des murs de remplissage, le coulage. Tout comme les carreaux, les parpaings, les briques vous viennent déjà prêts à l’utilisation, de même le béton peut venir sous la même forme. Décentraliser les tâches c’est prendre des ailes, prendre des ailes c’est prendre de la vitesse et gagner plus pour dépenser moins. Ne l’oubliez pas, avec du bon béton bien dosé et livré à temps vous aurez un chantier solide, parfait et livré dans les temps et peut être même avant. Ne livrez plus les chantiers qui s’écroulent du fait du mauvais dosage du béton, laissez faire les professionnels. Vous faites de commander du bon béton simplement avec du béton éprouvé et approuvé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !