Bodrum le paradis de la « Plaisance ».

Partagez cet article !

Bodrum a pu conserver ses chantiers navals en se spécialisant dans la conception de goélettes en bois verni. Celles-ci sont remarquables par leur qualité de fabrication et leur beauté. Ces voiliers de taille allant jusque plus de 40 mètres bénéficient des technologies les plus modernes et offrent un confort, un charme et un luxe incomparable. Certaines unités sont dignes du plus prestigieux des hôtels !

Une splendide marina accueille les plaisanciers. Une compétition de yacht organisée à Bodrum et prenant place en octobre s’ouvre à tous les volontaires et réunit les plus beaux voiliers au monde. En complément, la croisière Bleue partant de Bodrum et en direction de Gökova, permet de flâner en toute quiétude su les eaux bleutées et vertes des différentes îles et criques de la région. Une excellente occasion pour pratiquer la plongée dans un environnement paradisiaque ainsi que d’autres activités nautiques et ludiques. Comptez 7 à 10 jours de traversée.

La tradition de construire des bateaux à Bodrum est aussi vieille que la ville elle-même. Les écrits comptabilisent au moins quelques 2500 années. L’histoire enregistre que Artemisia, la règle de Caria, à ordonné son propre escadron naval dans le combat de Salamis dans 480 AV. J-C, la croyance veut que les bateaux ont été construits près de la ville de Halicarnasse, le nom ancien de Bodrum.

 

Le plus gros de la flotte de l’Empire Ottoman à été construit dans la région de Bodrum.

La construction de bateaux est un des plus anciens métiers de la région. Le savoir s’est transmit de père en fils au fil du temps. Certaines Caïques bien entretenues sillonnent toutes les mers depuis des dizaines d’années et ne sont pas prêtes à baisser les voiles ! La Turquie est un peuple de la mer, de marins et de bâtisseurs depuis toujours.

Les bateaux sont construits de façon traditionnelle, faisant appel à l’expérience et aux savoirs des artisans locaux. Le matériel en bois utilisé dans la construction de yacht est principalement le pin( essence locale très résistante), mahun, le chêne et le chêne blanc. Les mâts sont faits de chêne ou d’acier blanc. Les parties mécaniques sont généralement importées et les marques renommées sont préférées. L’intérieur est pensé selon les exigences et besoins du client à des fins privées ou commerciales. Selon le type de yacht, le budget, la taille, la catégorie, le luxe, les finitions et client, la construction d’une Caïque peut prendre de 8 à 24 mois. ….

Aimez-vous ce texte ?

 

http://www.prestige-boat.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !