Aimez MaChronique !



Blouses et chemises

Blouses et chemisiers : Mille et une façons de les porter

Partagez cet article !

On ne peut adopter un look chic et moderne sans avoir des blouses ou des chemisiers dans son dressing. Ces pièces indémodables font partie des must-have de toute garde-robe féminine et peuvent se porter de plusieurs façons. C’est le cas notamment de notre blouse blanche en coton, sobre et chic. Vous êtes à la recherche d’idées pour porter vos blouses et autres chemisiers ? Ça tombe bien, car nous avons quelques idées à vous proposer.

Les c : Quelles différences ?

La blouse et le chemisier sont des hauts qu’il faut absolument avoir dans son dressing et qui possèdent des caractéristiques plutôt similaires. Faisons le point sur leurs points communs et particularités respectives :

Ces deux pièces sont généralement ouvertes sur le devant, dotées d’un col ainsi que de manches longues. En fait, le chemisier est l’équivalent de la chemise pour homme. Mais quelques différences peuvent également être notées entre la blouse et le chemisier.

Tout d’abord, le chemisier pour femme est généralement cintré. La blouse quant à elle adopte une coupe plus ample, et est confectionnée dans des tissus légers et fluides. De plus, elle est souvent plus longue et peut également se décliner dans des modèles à manches trois-quarts.

Comment porter les chemisiers femme ?

Commençons par la blouse… Avec sa coupe légèrement oversize, elle s’associe idéalement à des vêtements plus moulants : pantalon taille haute, jeans slim, jupe crayon… Il n’est donc pas conseillé de porter un bas ample avec une blouse.

Le chemisier quant à lui est une pièce plus polyvalente et passe-partout. Il se porte très bien avec une jupe crayon ou patineuse, sous un pull, un cardigan ou une veste, associé à un jean ou un pantalon habillé… À vous de trouver le style qui vous conviendra le mieux.

De manière générale, les chemisiers & blouses  sont des pièces qui peuvent convenir aussi bien pour les occasions formelles que pour les occasions plus casual.

Quelques propositions de blouses et chemisiers pour compléter votre garde-robe :

Vous êtes à la recherche d’un chemisier ou d’une blouse idéale pour un look chic ? Voici nos conseils.

Pourquoi pas une blouse blanche en coton ?

Tout d’abord, vous pouvez opter pour le basique indémodable, la blouse blanche en coton. Le fait est que le blanc est une couleur élégante et passe-partout. Vous pouvez facilement l’associer à d’autres couleurs. Pour une tenue de bureau, vous pourrez par exemple la combiner avec une jupe crayon ou un pantalon habillé de couleur noire, grise ou beige. Pour un look plus décontracté, vous pouvez l’associer à un jeans slim taille haute. À vous de voir si vous voulez la porter au-dessus ou en-dessous du bas, en fonction de vos goûts, de votre morphologie et de l’occasion. Pour les occasions formelles, il est notamment conseillé de toujours rentrer la blouse ou le chemisier.

Créez un look original avec le chemisier transparent Kate :

Léger et fin, ce haut au tombé parfait conviendra certainement à tous les styles et looks. Bien évidemment, vous pouvez également le porter sous un pull si vous le souhaitez. Avec sa couleur bleue claire, cette pièce s’associerait parfaitement à d’autres vêtements blancs pour un look frais et estival. Ou au contraire, vous pouvez l’associer à des couleurs plus sombres afin de le mettre en valeur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !