Aimez MaChronique !



Blackberry Bold 9000 ? Avant de faire son choix : le pour et le contre

Partagez cet article !

Je me demande actuellement ce que j’achète : un Iphone ou un Blackberry Bold ? La question se pose : les deux téléphones restent assez cher, mais sont un vrai pas en avant pour qui veut de l’internet mobile.

Je rappelle que j’ai déjà publié un test complet, mais ce qui suit est plutôt une agrégation d’opinion personnelles sur les deux concurrents, pondérées avec mes propres habitudes et préférences d’utilisation.

Les offres internet :
Si on compare les offres internet, Iphone et Blackberry Bold sont vendus avec un forfait Internet (Web & Mail à environ 11,90€/mois chez Bouygues Telecom). Mais le navigateur de l’Iphone bat à plat de couture celui du Blackberry, même s’il a été amélioré par rapport aux précédents terminaux Blackberry.

Au niveau de la connectivité Wifi, 3G et EGDE, c’est pareil : si les deux téléphones sont à peu près équivalents, la rapidité (sans parler de sa qualité) du navigateur Safari font de l’Iphone le gagnant de la navigation internet. Rappelons également que l’interface tactile est ici un atout pour l’Iphone : on navigue bien plus rapidement dans les pages qu’on le fait avec le trackball/la pearl (en zoomant, dézoomant dans la page) du Bold.

protection blackberry bold 9000

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !