Bénéfice du Yoga !!!

Partagez cet article !

Le Yoga à travers la méditation fonctionne remarquablement pour atteindre l’harmonie et contribue à ce que l’esprit travaillent en synchronisation avec le corps. Combien de fois nous constatons que nous sommes incapables d’effectuer nos activités correctement et de manière satisfaisante en raison de la confusion et des conflits dans notre esprit qui pèse lourdement sur nous?

Le stress est le suspect numéro un qui affectent toutes les parties de notre système physique, endocrinien et émotionnel. Et avec l’aide du yoga ces choses peuvent être corrigées.

Au niveau physique, le yoga et ses pratiques de purification se sont avérés être extrêmement
efficaces pour les troubles divers.

Ci-dessous, quelques-uns des avantages du yoga que vous pouvez obtenir.

Avantages du yoga 1: Le yoga est connu pour augmenter la flexibilité; le yoga a des postures qui  déclenchent les différentes articulations du corps. Y compris les articulations qui ne sont pas mises à contribution avec des exercices réguliers de routine.

Avantages du yoga 2: le yoga augmente également la lubrification des articulations, des ligaments et tendons. Les positions de yoga exercent les tendons et les différents ligaments du corps.
Il a également été constaté que le corps ayant commencé à faire du yoga étant « rigide » peut devenir d’une flexibilité tout à fait remarquable sur les parties du corps qui n’ont pas été consciemment travaillées.

Avantages du yoga 3: le yoga masse aussi tous les organes du corps. Le yoga est peut-être le seul exercice qui peut travailler sur vos organes internes de façon approfondie, y compris ceux de l’extérieur qui sont à peine stimulés durant notre vie entière.

Avantages du yoga 4: Le yoga agit d’une manière saine sur différentes parties du corps.
Cette stimulation et massage des organes nous apporte le bénéfice de nous  tenir à l’écart de  la maladie et nous donne un avertissement au premier cas possible de maladie ou de trouble.
Un des plus grands avantages du yoga est le sens étonnant de conscience qui se développe dans le praticien d’un trouble de santé ou d’infection imminente.
Cela permet au praticien de prendre des mesures préventives correctives.

Avantages du yoga 5: le yoga offre une désintoxication complète du corps. Il étire les muscles et les articulations en douceur, comme pour le massage des différents organes, le yoga assure un approvisionnement en sang optimal aux différentes parties du corps.
Cela aide à débusquer les toxines dans tous les coins et recoins de votre corps tout en l’alimentant correctement. Cela mène à des avantages  tels qu’un vieillissement retardé, de l’énergie et un appétit de vivre remarquable.

Avantages du yoga 6: le yoga est aussi un excellent moyen de tonifier vos muscles. Les muscles flasques et faibles sont stimulés pour perdre graisses excédentaires et flaccidité.
Mais ces énormes bénéfices physiques ne sont que des «effets secondaires» de cette puissante pratique. Le yoga harmonise l’esprit avec le corps et ces résultats sont de réels avantages quantiques.

Ce n’est maintenant plus un secret que la volonté de l’esprit a permis aux gens d’atteindre
d’extraordinaires prouesses physiques, ce qui prouve sans le moindre doute la connexion entre l’esprit et le corps.

En fait, yoga =  méditation, parce que les deux travaillent ensemble à la réalisation des buts communs de l’unité d’esprit. Le corps et l’esprit qui peuvent mener à l’expérience de la béatitude éternelle que vous ne pouvez  ressentir qu’à travers le yoga.

Les pratiques méditatives grâce au yoga aident dans la réalisation d’un équilibre émotionnel
par le détachement.

Ce qui crée à son tour un calme remarquable et une attitude positive, qui a aussi des avantages énormes sur la santé physique du corps.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !