Aimez MaChronique !



Belle et jolie femme: Se sentir belle : ça s’apprend !

Partagez cet article !
Se sentir belle : ça s’apprend !
Il suffit de nous entendre parler pour que l’on remarque que nous sommes toutes complexées, insatisfaites de notre physique . Chacune se trouve des défauts : un nez trop gros, des pieds trop grands, des jambes trop fines … On parle de notre corps non pas comme un tout, mais comme un ensemble de parties plus ou moins bien faites. Les filles, apprenons à décomplexer! Eh oui nous sommes toutes magnifique!

 

Tout d’abord, réglons notre principal problème: le besoin de ressembler aux mannequins, célébrités et autres personnalités. Nous nous basons sur des stéréotypes. Les modèles sont ,pour la plupart, jeunes, grandes, minces, blondes et de peau blanche, ce qui est très loin de la réalité !  Et pour preuve, la française-type mesure 1m63 pour 63 kilos. Et puis, saviez-vous que 38% des femmes taillent du 44 ou plus alors que ,dans les magazines, 92,8% des femmes sont minces? De même ,10% d’entre-nous sommes blondes contre 50% des mannequins.Alors, vous êtes rassurée? D’ailleurs, on a calculé que si la poupée Barbie était une vrai femme, ses mensurations l’empêcheraient de tenir debout! Il faut donc se méfier  des médias qui nous donnent une fausse représentation de la réalité. Voilà, vous êtes déjà plus lucide! 

Ensuite,il faut s’accepter telle que l’on est, arrêter de se critiquer et mettre en avant nos atouts! Nous avons toutes nos points forts: cheveux, yeux, fesses, seins , jambes, ventre … Alors profitons-en! Maquillage, coiffure et vêtements sont là pour nous aider .

Ne pas se sentir belle révèle un problème de confiance en soi. Nous avons peur du regard des autres, peur que les autres nous critiquent,se moquent de nous , or nous avons envie de leur plaire mais personne n’est parfait!  Tout le monde a des défauts et pourtant nous vivons avec et cela ne doit pas nous empêcher  d’être heureux.

Enfin, dites-vous qu’il n’y a pas que le physique qui compte et que les qualités humaines sont beaucoup plus importantes!

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !