Avoir une caméra dans son domicile pendant ses congés

Partagez cet article !

Quand on sait qu’il faut seulement une petite minute pour un malfrat pour évaluer les possibilités d’effraction dans une maison, il est extrêmement important de faire installer du matériel anti-intrusion. Aussi bien pour les portes, les fenêtres, le garage, le jardin, il existe de nombreux éléments de sécurité à installer pour s’échapper de son domicile sans inquiétude et passer de bonnes vacances.
Verre antieffraction, porte blindée, système d’alarme ou télésurveillance, de multiples méthodes de surveillance sont disponibles.

Il n’est pas question de sombrer dans une peur démesurée ou se se faire attraper par un sentiment d’insécurité vous paralysant mais force est de constater, notamment lorsqu’on part en voyage, qu’il peut être très utile de savoir ce qu’il se passe dans sa maison.
Ainsi pour ne pas prendre de risque, et éviter une déception en revenant, pour partir sereinement sans craindre le pire pour sa maison et le contenu de sa maison, il faut penser à s’équiper.
Pour cela, diverses possibilités sont à votre disposition, que ce soit dans un magasin spécialisé ou sur Internet. En cas de doute , un professionnel répondra toujours présent pour conseiller, diriger le client vers le produit le plus adapté à ses besoins et à ses exigences selon son budget.

Méthodes classiques

Avant toute chose, il peut être utile de prévenir le commissariat de police le plus proche de chez vous de vos périodes d’absence ; ainsi, la police pourra proposer d’effectuer gratuitement des rondes autour de votre habitat en contrôlant notamment les ouvertures comme les fenêtres et les portes.
Une autre méthode consiste à proposer du « home-sitting » : on échange ou on prête sa maison à une personne en qui vous pouvez avoir confiance ou à une association spécialisée dans le gardiennage.

Dressez une liste de ce qui a été volé chez vous

Par la suite, vous devez effectuer une liste exhaustive des objets volés, tout en précisant qu’elle reste sous réserve. La liste doit être constituée accompagnée des preuves de leur existence et de leur valeur (factures, photos…) et envoyée au plus tard dans les 5 jours suivant la déclaration avec une copie du dépôt de plainte. Si vous constatez le vol de moyens de paiements comme par exemple les cartes bleues et de téléphones portables, prenez vos dispositions pour les bloquer.

Réparations de la fenêtre fracturée et protection électronique

En cas de serrures forcées dans l’habitation, il faut faire appel à un artisan qui effectuera immédiatement les réparations provisoires, avant les réparations définitives qui seront effectuées lors du dédommagement par l’assurance. En outre, un système de protection comme une alarme vous apportera un sentiment de sérénité, tout en dissuadant de nouveaux cambrioleurs.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !