Avocats en ligne : Faites attention aux arnaqueurs !

Partagez cet article !

«Avocat gratuit en ligne!», «Notre cabinet vous répond en 5 minutes», « Conseils juridiques gratuits ». De plus en plus de sites proposent des consultations juridiques en ligne. Il reste nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter les arnaques.

A l’ère numérique les avocats ne font pas exception et sont eux aussi présents sur le web. On parle d’un phénomène en croissance exponentielle. D’ailleurs, le nombre des plateformes qui propose une aide juridique en ligne est toujours en augmentation. De nos jours, lorsqu’une personne veut consulter un avocat, elle ne regarde plus dans les annuaires, elle cherche directement sur le web.

Des Livres pour Changer de Vie !




A vrai dire la révolution numérique a facilité la communication entre vous et un avocat. Plus besoins d’attende longuement avant de prendre un rendez-vous, maintenant en quelques clics vous aurez une réponse à toutes vos questions. Un avocat est donc disponible avec une simple connexion internet et sur tout les appareils possibles (ordinateur, tablette, Smartphone).

Aimez-vous ce texte ?

Bien évidement, la rapidité et la disponibilité sont les principaux avantages qui expliquent le succès de ces plateformes. Cependant, il convient de faire attention pour ne pas être piégé par un faux avocat en ligne qui ne délivrera pas le service promis. Il faut alors vérifier l’inscription de votre avocat au Barreau pour s’assurer de sérieux des offres proposées. D’ailleurs, plusieurs sites d’avocat mettent un lien vers le site de l’Ordre des avocats pour rassurer les internautes que cet avocat est déjà inscrit au Barreau. Pour conclure, les tarifs indiqués sur internet souvent plus bas ne sont en aucun cas révélateurs d’une arnaque. Les honoraire d’un avocat dépendent généralement de plusieurs facteurs comme l’ancienneté, la réputation, la spécialité ou encore la complexité d’une affaire.

Partagez cet article !