Aimez MaChronique !



Avez-vous besoin d’une trottinette pliable ?

Partagez cet article !

Se procurer une trottinette pliable semble être une bonne idée. En effet, elle sera moins encombrante et facile à transporter quand elle n’est pas utilisée. Mais la question importante est : avez-vous vraiment besoin d’une trottinette pliable ?

Les avantages d’une trottinette pliable

La trottinette pour adultes peut avoir des dimensions conséquentes (longueur du plateau, hauteur du guidon, tailles des roues, etc.) et devenir de ce fait très encombrante. C’est pour cette raison, et plusieurs autres raisons, que le modèle pliable a été créé. Il suffirait en effet d’actionner le système de pliage/dépliage avec votre pied ou vos mains (en fonction du modèle), et la trottinette est rangée. Vous pouvez ensuite la déplacer facilement, sans déranger les autres ou vous gêner par des obstacles, et vous pouvez aussi la stocker dans un espace plus ou moins petit. C’est une option intéressante lorsque vous devez prendre le métro pendant votre trajet, ou quand vous souhaitez ranger la trottinette dans le coffre de votre voiture. Idem si vous vous arrêtez fréquemment pendant votre déplacement, avoir une trottinette pliable est beaucoup plus pratique. Mais avant de faire votre achat, on vous recommande de comparer les trottinettes sur matrott.com pour sélectionner le meilleur modèle pour vous.

Les éléments à vérifier dans une trottinette pliable

La trottinette pliable présente des avantages intéressants aux utilisateurs qui doivent prendre les transports en commun. Attention cependant, toutes les trottinettes pliables ne se valent pas, l’efficacité du système de pliage étant ce qui fait la différence. La rapidité d’exécution par exemple est importante, parce que passer 30 secondes ou plus à plier votre trottinette devant le bus ou le métro n’est pas pratique. Les technologies les plus rapides comme Easyfold de Décathlon et Fold’n Roll de Kleefer vous permettent de plier votre trottinette en seulement une à deux secondes. Un système de pliage devrait aussi être aisé et peu complexe, vous permettant de préférence de plier votre trottinette sans devoir vous baisser (avec un mouvement du pied). Sachez cependant qu’il est difficile de regrouper tous les critères dans un modèle. Quand le système de pliage est très simple et rapide, le résultat final est souvent moyen de façon à ce que la trottinette reste tout de même encombrante.

Qu’en est-il de la trottinette pliante ?

Saviez-vous qu’il y a également une trottinette pliante, et qu’il ne s’agit pas de la même trottinette pliable commune ? Il s’agit d’une variante qui a été spécialement conçue autour de la technologie de pliage, et qui cherche donc à donner un résultat optimal dans ce cadre. C’est le cas par exemple de la Raysen Tour Ck-100 qui peut être rangée dans un sac à dos une fois pliée. Il n’existe malheureusement pas beaucoup de modèles de trottinette pliante, sa fabrication étant assez contraignante (système de pliage complexe).

Sachez enfin qu’une trottinette pliable serait évidemment plus coûteuse qu’une trottinette similaire, mais simple. Réfléchissez donc bien aux options qui s’offrent à vous et demandez-vous si vous avez vraiment en avez vraiment besoin ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !