hijama

Avantages surprenants de la thérapie par ventouses humides hijama

Partagez cet article !

La thérapie par ventouses humides hijama est une méthode de soins ancestrale basée sur l’imposition des emplâtres de tissu humide (boues) à des endroits précis du corps afin de suivre certaines règles et en ressentir les effets. Cette méthode élimine les toxines, stimule la circulation sanguine, le drainage lymphatique et la décontraction musculaire.

Traiter le syndrome du canal carpien :

Le fait de poser des ventouses sur les points de confluence (les jonctions où plusieurs douleurs musculaires se rejoignent) dans le dos comme n’importe quel autre pincement permet d’obtenir un effet apaisant, engourdissant et relaxant. Une cure pour traiter le syndrome du canal carpien peut être prise au début du printemps parce que cette thérapie est très efficace pour réduire les inflammations.

Prévenir les effets anti-âge :

Pour les personnes aux problèmes circulatoires, la thérapie par ventouses humides hijama a des effets anti-âge car elle combat contre l’affaissement et les rides en suivant un programme de traitement spécifique. Elle permet également d’éliminer le stress accumulé et d’avoir une peau plus ferme.

Lutter contre la cellulite :

La thérapie par ventouses humides hijama joue un rôle très important dans l’amincissement de la peau en stimulant le métabolisme en causant une décomposition active des graisses. Cela fonctionne parce que cette méthode favorise la microcirculation, élimine les toxines et stimule le drainage lymphatique. Elle aide aussi à réduire l’aspect peau d’orange et rend la peau plus ferme.

La thérapie par ventouses humides hijama est efficace pour traiter les migraines :

Les points de confluence sont utilisés pour obtenir un effet apaisant qui combat aussi bien les contractions musculaires que la migraine et ses symptômes associés. Les études ont montré que le fait d’appliquer les ventouses sur la zone migraineuse pendant 5 minutes à chaque traitement est suffisant pour soulager ces symptômes .

Apaise les troubles digestifs :

On constate un effet positif pour les personnes souffrant de problèmes digestifs en appliquant des ventouses sur certaines zones du corps. Ces points sont situés dans le dos au niveau des hélices lombaires et il faut poser les ventouses « en remontant le long des épaules » jusqu’à la nuque et localiser cette zone à hauteur du 3ème ou 4ème thoracique.

Hijama est efficace contre les piqûres d’insecte :

La thérapie par ventouses hum hijama est un traitement local qui permet d’éliminer le gonflement et les inflammations, de soulager la douleur, d’éviter que les blessures se contaminent. Elle peut être proposée pour faire disparaître le gonflement et soigner les piqûres d’insectes comme celles de moustiques ou de guêpes.

Améliorer la santé de la peau :

La thérapie par ventouses humides hijama permet de stimuler le métabolisme et d’obtenir des résultats plus rapides contre les cernes, les poches sous les yeux, la cellulite et l’affaissement cutané. Cette thérapie a été utilisée pour traiter efficacement les problèmes de peau depuis des siècles, car elle favorise une micro-circulation sanguine améliorant l’apport en oxygène au tissu musculaire ; ce qui permet d’avoir une peau plus ferme et plus jeune.

Le remède fait maison à la patte d’oie :

Pour les personnes qui souffrent de ces rides, il est préférable d’utiliser un coton, un dérivé de plantes, du thé ou encore du pollen pour appliquer quelques gouttes de miel sur le visage en utilisant une serviette éponge. On peut aussi utiliser des ventouses humides hijama avec une application chaude après l’avoir trempée dans du vin chaud.

Aide à la détoxification :

La thérapie par ventouses humides hijama permet d’améliorer la circulation sanguine et drainant le métabolisme. Elle aide à éliminer les toxines et stimule le flux lymphatique, ce qui se traduit par une peau plus claire, des joues repulpées et un teint radieux. C’est pourquoi cette méthode est utilisée contre l’acné, la cellulite et l’obésité.

Pensée finale:

Les ventouses ont un effet positif pour soigner les maux de gorge, dégager le nez et soulager les douleurs. Par ailleurs, on observe que l’application des ventouses humides hijama est plus efficace si elles sont appliquées après un massage local à travers un traitement réalisé par un thérapeute qualifié.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !