Aurait-on percé les techniques mentales des mentalistes ?

Partagez cet article !

En fait, les mentalistes sont de prestigieux illusionnistes, capables, à l’aide de techniques secrètes qu’ils connaissent parfaitement, de manipuler des foules.

Ils ne veulent pas que ces techniques soient connues du grand public, mais vous pouvez en prendre connaissance, à la condition que vous même ne les diffusiez pas, ici.

Voici un autre exemple qui va vous montrer que les mentalistes utilisent des «combines» parfois très simples.

Il s’agit de mentalisme des couleurs, que vous pouvez utiliser vous-même pour stupéfier vos amis.

Voici ce que vous devez faire.

Sur un plateau, disposez plusieurs feutres de différentes couleurs. Recouvrez le plateau et son contenu avec un linge d’un tissu suffisamment épais pour que personne ne puisse voir au travers.

Expliquez que vous allez tourner le dos au plateau, puisqu’une personne va choisir un feutre et le déposer dans vos mains qui sont dans votre dos.

Vous allez deviner la couleur parce que vous savez lire les pensées.

Comment faites-vous ?

Vous vous retournez de telle manière que tout le monde voie que vous avez bien conservé les mains dans le dos et qu’il n’y a donc aucune possibilité de trucage puisque vous êtes en face de votre public et que vous avez toujours les mains dans le dos.

Chacun comprend que vous n’avez aucune possibilité de voir la couleur du feutre.

C’est à ce moment qu’intervint le truc, très simple mais très efficace.

En effet, si vous ne pouvez pas le feutre, le public, puisque vous lui faites face, ne voit ni le feutre ni vos mains.

Prenez la mine d’une personne qui se concentre, qui réfléchit longuement, comme si vous étiez en train de faire appel à tous vos pouvoirs mentaux.

Pendant ce temps, ouvrez le bouchon du feutre et  marquez discrètement l’auriculaire de votre main droite par exemple, rebouchez le feutre, puis, au bout d’un instant, annoncez avec un ton grave que vous êtes en train de trouver la couleur. Laissez votre main gauche avec le feutre dans votre dos, puis passez votre mai droite sur votre front, comme pour réfléchir encore plus intensément. A ce moment, vous voyez la couleur qui est sur votre auriculaire et vous la connaissez !

Prenez tout votre temps : mimez la concentration intense, éventuellement en vous entrainant devant un miroir.

Lorsque vous aurez mis votre main sur votre front, conservez-là un bon moment, comme si cela vous aidait à réfléchir.

Au bout d’un instant, remettez votre main droite dans votre dos.

Attendez encore un bon moment puis annoncez la couleur.

Vous verrez la stupéfaction de vos amis !

Bien entendu, évitez de montrer votre auriculaire droit ! Remettez le feutre sur le plateau avec votre main gauche, par exemple.

Vous aimeriez connaître infiniment plus de trucs ? Lisez l’ouvrage que les mentalistes ne souhaitent pas voir diffusé dans le grand public !

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !