Aimez MaChronique !



Astuces d’affilié : Promouvoir un produit numérique de façon méthodique et profitable.

Partagez cet article !

Beaucoup ne prennent pas en considération que le choix d’un produit affilié doit être réfléchit, et anticipé par tous les moyens, avant de faire quoi que ce soit.

Les conséquences d’une telle erreur ?

Votre image de marque est entachée, vos revenus d’affilié ne grandissent pas autant que vous le voudriez, et vos abonnés ou vos lecteurs ne vous font plus confiance. Il existe bon nombre d’astuces pour contourner ce problème, et beaucoup plus simples que vous ne le pensez peut être.

Voyons le côté positif, les erreurs ont l’avantages de vous faire gagner de l’expérience, et cet article va justement améliorer vos connaissances, car ce sont, en effet, des étapes que tout bon expert en marketing d’affiliation s’efforce de respecter, vous êtes donc à deux pas de les connaître…

Comment Choisir un produit affilié en quelques clics ?

D’une part, il faut être sûr que la page de vente du produit en question, convertisse correctement, auquel cas, tous les efforts réunit pour promouvoir ce dernier, seront réduit à néant.

Comment faire ?

Première étape : Allez sur votre site affilié, choisissez un produit associer à la niche que vous vous intéressez, et, lisez la page de vente (et entière) ! Cela peut paraître simpliste au premier abord, cependant il est important de voir ce que vous avez ressenti à sa lecture – le vendeur peut très bien avoir le meilleur produit du monde, s’il ne sait pas écrire une lettre qui « vend », il ne suscitera nullement l’envie de posséder son produit, et vous, vous perdez votre temps.

Importantes précisions : Surtout, ne choisissez pas un produit affilié pour la seule et unique raison que la commission de celui-ci est élevée !

Vous avez lu la page de vente, maintenant, admettons qu’elle vous donne envie d’acheter, que faites-vous après cela ?

Faites-vous des recherches sur le Web, pour plus de renseignements ?

Deuxième étape : En effet, il faut être sûr de vous, et ceci jouera vraiment en votre faveur si vous l’appliquez – Pourquoi exactement ?

C’est simple, vous serez efficace dans votre marketing d’affiliation, puisque vous aurez de nombreuses données sur ledit produit, s’il a une bonne réputation, vous attirerez plus facilement à vous les commissions (le succès appel le succès)

La meilleure façon de chercher ces renseignements c’est : sur les forums ! Posez des questions, cherchez des fils de discussions en rapport direct avec ce produit, « parle t-on de lui en bien, en mal ? » Si ces recherches s’avèrent positives, c’est que vous tenez le bon bout.

maintenant, et là c’est le plus important

Testez-le, soyez sûr de vous, et parlez-en !

Troisième étapes : L’ultime étape qui donnera un coup de pouce à vos recommandations – qui n’est d’ailleurs, en aucun cas, négligeable.

Voyons ensemble un exemple concret :

Imaginez, vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, arrivé au garage, il y en à une qui vous plait, vous demandez alors, de plus amples informations à un vendeur, vous lui posez de nombreuses questions, d’abord sur les caractéristiques, puis sur les antécédents de la voiture – seulement, il n’est pas capable de répondre correctement, visiblement, il ne sait quasiment rien sur celle-ci.

Comment réagissez-vous ?

Il est presque certain que vous irez « voir ailleurs » ! Il ne vous donne vraiment pas l’envie d’acheter n’est-ce pas ? Il vous faut donc adopter le contraire de cette situation, et la seule et unique façon d’arriver à convertir vos prospectez en « acheteurs », c’est de tester vous-même le produit, afin d’évoquer ce que l’on va en retirer si on l’achète, les avantages, les inconvénients, les spécificités, etc.

Conclusion :

Vous avez maintenant de nombreuses clés pour promouvoir efficacement un produit affilié, pensez simplement : « est-ce qu’il possède suffisamment de valeur pour le proposer à mon entourage? », si vous répondez « oui », vous faites le bon choix.

Pour résumé : lisez la page de vente, faites des recherches sur le Web, et, testez-le – et puis, mettez-vous à la place de la personne qui achète, pensez « respect » et « qualité », et vos recommandations ne manqueront pas votre cible.

Vous souhaitant beaucoup de réussite,

Benjamin Edery, rédacteur du Blog : Conseils Affiliation marketing.

Articles Complémentaires :

Affiliation marketing : Développer un Blog affilié qui rapporte.

Affiliation marketing : Des outils Gratuits pour Gagner plus de commissions.

Affiliation Web : Un Blog pour améliorer vos Revenus.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !