Aimez MaChronique !



code de la route

Astuce et mémo pour obtenir votre code de la route

Partagez cet article !

L’obtention du permis de conduire est une étape importante et indispensable pour tout jeune conducteur. À cet effet, ces derniers doivent maîtriser leur code, passage non négligeable de l’obtention du permis. Mais comment maîtriser ou obtenir son code de la route ? Deux étapes sont importantes pour la maîtrise du Code de la route : L’avant-examen et le jour même de l’examen. Voici quelques astuces et mémo qui vous permettront d’obtenir votre code de la route.

Avant l’examen

Afin d’obtenir votre code de la route, il s’agit de l’étape la plus importante, car « avant d’aller en guerre il est important de bien se préparer ». Ainsi, votre préparation déterminera inéluctablement votre échec ou votre réussite. Pour ce faire, vous devez apprendre votre code de manière décontracté.

En effet, la plupart des apprenants se mettent une pression énorme, ce qui ne leur permet pas de bien assimiler leur code de la route. Si vous agissez ainsi, cela ne peut que vous éloigner de votre objectif.

De ce fait, il est préférable de réviser votre code de la route comme si c’était un jeu. Ne dit-on pas qu’on retient plus en jouant ? Alors, soyez le plus décontracté possible lorsque vous étudiez votre code.

Faites une fiche

Il est important lors de la maîtrise de votre code, de dresser une liste ou des petits papillons résumant ou abordant uniquement les points phares de votre code. Ceci vous permettra de mettre un peu plus l’accent sur ces points.

Si la tâche s’avère difficile, nous vous conseillons de consulter les anciennes épreuves ou évaluations afin de déceler les points essentiels ou les éléments constamment demandez lors de l’évaluation.

Lisez régulièrement votre code

Pour mieux réviser votre code et éviter les trous de mémoire, il est préférable de constamment lire votre code, et ce, à chaque fois que vous aurez un peu temps de libre.

Toutefois, cet ensemble d’astuces ne vous sera d’aucune utilité si le jour de l’évaluation, vous ne respectez pas quelques règles importantes.

Le jour de l’évaluation

La réussite de l’évaluation théorique ne se limite pas à la préparation. En effet, le jour J il est important de respecter certains détails afin d’avoir votre permis de conduire.

Vous devez vous munir du nécessaire pour l’évaluation

Il ne s’agit pas de prendre stylos, crayons, règles, etc. Bien qu’il soit nécessaire d’avoir un stylo pour composer, l’accès à la salle d’évaluation est conditionné par la présentation de certains documents.

En effet, le jour de l’évaluation, vous devez vous présenter avec votre convocation et une pièce d’identité. Si cette dernière est périmée, elle doit l’être depuis moins de 2 ans pour vous donner accès à la salle d’évaluation.

Vous ne devez pas vous précipiter

Les épreuves d’évaluation du Code de la route se présentent sous la forme des Questions à choix multiples (40 questions en général) avec 2 à 3 réponses proposées.

En face d’une question, ne vous précipitez pas pour répondre, sachez lire attentivement la question avant de répondre. Ceci vous permettra d’éviter les réponses erronées sous l’effet de la précipitation ce qui vous empêchera de décrocher votre code. Il est important de savoir que lors de l’évaluation, un maximum de 5 fautes est autorisé, ce qui implique de donner 35 bonnes réponses au moins.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !