Aimez MaChronique !



Arthrose cheval

Arthrose cheval : phytothérapie ou anti-inflammatoires ?

Partagez cet article !

Un cheval peut rapidement avoir des douleurs articulaires. Ces douleurs sont souvent liées à l’arthrose du cheval. Ainsi, les vétérinaires vous prescriront des anti-inflammatoires qui peuvent être néfastes pour la santé de votre cheval à long terme.

Vous avez aujourd’hui comme alternative aux anti-inflammatoires chimiques, la phytothérapie. La phytothérapie, c’est le traitement par les plantes. Acheter des anti-inflammatoires naturels, c’est donc opter pour la phytothérapie.

Soigner votre cheval avec des anti-inflammatoires naturels, c’est possible !
Ils sont aujourd’hui reconnus pour être très efficaces pour soulager les différentes douleurs de votre cheval, sans avoir à recourir à des produits chimiques.

Un anti-inflammatoire :  c’est quoi ?

Vous avez recours à des anti-inflammatoires, comme leur nom l’indique, pour le traitement des inflammations. Ils peuvent donc être utilisés dans des cas de rhumatismes, piqûres, douleurs musculaires ou articulaires, infections ou encore arthrose du cheval.

Lorsqu’une blessure survient, un mécanisme naturel de l’organisme de votre cheval (  l’inflammation ) se met en place pour le guérir. Toutefois, bien que l’inflammation soit un mécanisme naturel, elle peut être très douloureuse pour votre cheval, et peut même entraîner des pathologies bien plus graves.

C’est pourquoi l’utilisation d’un anti-inflammatoire est fortement recommandée, mais pas n’importe lequel ! Vous avez effectivement aujourd’hui l’opportunité de soigner votre cheval sans produits chimiques grâce à l’anti-inflammatoire naturel, issu de la phytothérapie.

Anti-inflammatoire naturel : la phytothérapie, c’est quoi ?

La phytothérapie est réputée pour son utilisation de nombreuses plantes, reconnues pour leurs principes actifs naturels. Les études réalisées se sont basées sur des observations et des investigations scientifiques poussées. La phytothérapie a pour but principal d’améliorer l’état de santé, de traiter et de soulager les douleurs grâce aux vertus thérapeutiques des plantes médicinales.

La phytothérapie a donc recours à des centaines de plantes pour composer ses produits de soins comme les anti-inflammatoires naturels par exemple.

Testées scientifiquement, ces plantes ont prouvé leur efficacité ! De nombreuses pathologies de votre cheval n’ont pas forcément de traitement médicamenteux permettant une guérison ou un soulagement. La phytothérapie peut alors être la solution idéale. Par exemple pour l’arthrose du cheval, la phytothérapie reste un immense soulagement pour votre animal, prouvant son efficacité à court comme à long terme.

Arthrose du cheval et phytothérapie : le bien-être animal

Au fil des années, votre cheval verra son taux de silicium baisser de manière importante et ne sera pas en mesure de combler cette carence par son alimentation normale.

La solution peut être de lui administrer un anti-inflammatoire naturel sous forme de complément alimentaire. Vous pouvez commencer à lui donner dès lors que vous constatez une gêne dans ses mouvements, un début de gonflement au niveau des articulations ou même des craquements lorsqu’il se déplace.

Il peut également être nécessaire de lui donner des anti-inflammatoires naturels en hiver, car le froid aggrave les symptômes de l’arthrose et provoque des douleurs importantes à votre cheval.

Un anti-inflammatoire naturel pour votre cheval garantit l’absence d’effets secondaires et de risques d’intolérance à certains composants. En effet, il permet de bannir les produits chimiques néfastes sur la santé de votre cheval, notamment à long terme.

Vous devez savoir que vous pouvez avoir également recours à un anti-inflammatoire naturel pour optimiser la préparation physique de votre cheval de compétition puisque de nombreux médicaments sont prohibés et dangereux pour sa santé.

Vous pouvez retrouver des anti-inflammatoires naturels composés principalement de silicium organique, de spiruline ainsi qu’une combinaison de plantes aux propriétés antalgiques et anti-rhumatismales.

Ne mettez plus la santé de votre cheval en péril avec des produits chimiques. Optez pour un anti-inflammatoire naturel qui améliorera son bien-être au quotidien !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !