Aimez MaChronique !



Aromathérapie : le pouvoir des senteurs et des huiles essentielles

Partagez cet article !

Basé sur le pouvoir extraordinaire des huiles essentielles, cette science apporte au corps et à l’esprit, un bien-être absolu. Les huiles essentielles sont extraites des feuilles, des fleurs, des racines ou des graines de plantes aromatiques et sont un concentré authentique d’énergie vitale. Elles pénètrent à travers les pores de la peau et libèrent tous leurs bienfaits à l’ensemble du système sensoriel. Grâce aux propriétés curatives des huiles et d’essences naturelles, l’aromathérapie peut alléger et améliorer des problèmes physiques et émotifs,

Connaissez-vous le pouvoir extraordinaire des senteurs ?

Depuis la nuit des temps, à travers toutes les époques et civilisations, les senteurs ont été utilisées pour leurs propriétés curatives, dépuratives, étant apprécié surtout pour l’énorme plaisir qu’elles engendrent. Ces senteurs constituent un cadeau de la nature pour l’esprit et le corps.

Les Egyptiens, qui utilisaient les arômes environ 4.500 ans avant J-C, sont considérés comme les fondateurs de l’aromathérapie. Ils usaient déjà les huiles végétales pour calmer les douleurs. Les Grecs et les Romains les ajoutaient dans l’eau du bain ou

l’utilisaient en massages aromatiques pour améliorer leur bien-être. De là est née, l’aromathérapie dont les avantages sont aujourd’hui scientifiquement démontrés.

Comment agissent-elles ?

Intensément actives, aromatiques et volatiles, les molécules des huiles essentielles pénètrent dans l’épiderme très rapidement au moyen d’une application ou par inhalation. Elles libèrent leurs bienfaits dans tout l’organisme jusqu’à arriver aux terminaisons nerveuses, en agissant sur le corps et sur l’esprit.

Une association Parfaite

Dans l’aromathérapie, les essences ne s’emploient pas à un état pur, mais elles sont mélangées dans des proportions déterminées avec des huiles, comme l’huile d’amandes ou de jojoba. Les formes d’application de l’aromathérapie sont très diverses. Chaque huile essentielle à ses propriétés. Savamment combinées et dosées, elles agissent en synergie pour apporter plus de bienfaits.

À propos des huiles essentielles

C’est l’essence aromatique extraite des plantes moyennant diverses techniques. Elles s’emploient en massages, en inhalations ou s’ajoute à l’eau du bain. En fonction de chaque plante ou fruit, elles possèdent différentes actions profitables pour l’organisme. Elles sont utilisées en cosmétique pour leur pouvoir régénérateur, tonifiant ou détendant.

La pureté d’une huile essentielle dépend de son origine et de sa méthode d’extraction. Élaborée à partir de la partie aromatique d’une plante, l’huile essentielle est le résultat de sa distillation avec de la vapeur d’eau. Cette méthode est la plus naturelle et la plus pure puisqu’elle n’implique pas de produit dissolvant.

Comment les utiliser ?

· Dans le bain : elles permettent en plus de sensations olfactives, le passage des essences à l’organisme à travers la peau ce qui également peut être obtenu grâce à la vapeur d’eau des bains turcs par exemple. Il existe même la possibilité de prendre des bains de pieds, qui sont très efficaces en cas de problèmes spécifiques .

· Massage : un effet similaire lorsque les huiles appliquées au moyen d’un massage stimulant sur tout le corps.

· inhalation : Dans ce cas, les essences se dissolvent dans l’eau et se respire.

Quelques propriétés des huiles essentielles

· Abricot : extraite du noyau de l’abricot, cette huile semble spécialement efficace pour obtenir une régénération parfaite de l’épiderme. C’est un complément habituel dans les traitements destinés à combattre les vergetures et rajeunir tous les types de peau.

· Amande douce : est obtenue à partir du fruit  de l’amandier (Prunus Dulcis) son action est hydratante, anti-inflammatoire et adoucissante. Il en résulte que vous la trouvez fréquemment dans les produits cosmétiques élaborés pour alléger les peaux irritées, sèches et crevassées ainsi que dans de nombreuses formules hydratantes.

· Bergamote : Cette variété de petite orange acide aromatique, dont l’essence s’emploie en parfumerie, possède des propriétés rafraîchissantes et détendant, spécialement indiquées pour lutter contre le stress et la tension

· Le Géranium : Grâce à ses propriétés astringentes et son action stimulante, il est utilisé dans des produits formulés pour le soin de la peau, du bain et de massages. L’huile essentielle de géranium est l’un des ingrédients qui s’emploie de plus en plus fréquemment dans les traitements cosmétiques, pour ses résultats efficaces.

· Jojoba : l’huile de jojoba brille principalement par ses propriétés calmantes et adoucissantes. En général elle se trouve dans des produits élaborés pour protéger la peau de la déshydratation et des vergetures, ainsi que dans les produits destinés à alléger toute espèce de rougeurs et irritations. Ses actions semblent idéales pour tous les types de peau.

Conseil : L’aromathérapie est une façon bien agréable de se soigner et de se rendre la vie plus douce…

Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus…
http://www.longue-vie.info

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !