Aimez MaChronique !



Apprendre la guitare : Combien de temps faut-il pour arriver à se faire plaisir ?

Partagez cet article !

Apprendre la guitare demande du temps. C’est pourquoi, de nombreux guitaristes en herbes se questionnent et veulent savoir : Combien de temps faut-il pour arriver à se faire plaisir à la guitare ?

En effet, ce n’est pas tout de faire et refaire des exercices de guitare pour débutant encore faut-il pouvoir en apprécier les résultats un jour ou l’autre.

Malheureusement, certains n’ont pas la patience d’attendre et ils abandonnent leur projet de jouer de la guitare alors qu’ils étaient tout prêt de franchir le cap qui permet de commencer à interpréter quelques chansons guitare faciles et de se faire plaisir.

Quand est-ce que l’on franchi se cap ?

Simplement lorsqu’on parvient à enchainer des accords guitare assez rapidement et en rythme.

Bien sûr, cette étape peut demander de 1 à 6 mois selon le temps que vous passez à vous exercer mais aussi en fonction de la souplesse et de l’agilité de vos doigts.

En effet, tout le monde n’a pas la même force et la même agilité pour déplacer ses doigts sur le manche de la guitare. C’est pour cela que certains vont mettre plus de temps que d’autres.

L’autre facteur important qui vous permettra d’apprendre la guitare rapidement c’est le temps que vous passerez à vous exercer.

Alors, à vos guitares.

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Méthode guitare »

Autres articles à lire :

Cours de guitare en ligne

Morceaux de guitare facile

Comment jouer let it be à la guitare ?

Comment remplacer les cordes d’une guitare classique ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !