Apprendre à jouer au golf ! Les nouvelles technologies au service du golf…

Partagez cet article !

Le premier parcours de golf en France a été crée à Pau il y a plus de 150 ans. Les choses sont bien différentes à présent. Ce sport, qui a longtemps été réservé à une certaine élite, s’est largement démocratisé puisqu’on dénombre à présent en France environ 600 000 joueurs, dont les deux tiers sont licenciés.

Il n’en a pas toujours été ainsi, mais aujourd’hui, le golf s’est bel et bien démocratisé, et le champion Tiger Woods en est le symbole. Le golf, qui était auparavant le privilège d’une certaine élite, est aujourd’hui ouvert à tous. D’autant que le matériel de golf, grâce aux évolution technologiques, est nettement plus abordable.

Les clubs modernes : un vrai progrès

Le golf, comme beaucoup de sports, a beaucoup évolué avec le temps, et a, lui aussi, bénéficié des progrès de la recherche scientifique, notamment au niveau de l’équipement. Ce sont les clubs de golf qui ont bénéficé des premiers changements, en particulier, sur la manière dont ils sont à présent conçus. Les fers et les bois ne sont plus les seuls options, car il existe maintenant des clubs de golf hybrides. Les hybrides combinent les avantages des fers et des bois, et sont largement répandus sur le parcours professionnel.

Les pros ont été les premiers à les utiliser et n’emportent plus, désormais, les fers 2, 3 et 4.

Des clubs, un sac, vous êtes parés

Pour porter vos clubs, vous avez bien sûr besoin d’un sac ou chariot, les modèles sont nombreux, on peut citer les chariots Clicgear, parmi tant d’autres.

Néanmoins, les nouveaux chariots clicgear, entre autres, ont été conçus pour être légers et fonctionnelles, ils disposent de différentes poches: une poche thermos pour avoir une boisson fraiche, une poche imperméable pour protéger vos affaires en cas de pluies, et en plus les clubs sont séparés les uns des autres pour ne pas qu’ils s’abiment. A vide, un sac ne dépasse pas les 3kg, ce qui allège grandement les joueurs par rapport au passé.

Télémètre : la précision absolue

Pour les joueurs qui ont déjà un bon niveau et souhaitant s’améliorer, la seule solution, en dehors de la pratique, c’est le télémètre pour calculer précisément la distance entre le joueur et sa cible. Choisir un club n’a jamais été aussi facile, et les balles perdues ou qui finissent au mauvais endroit seront des mauvais souvenirs. Estimer une distance est en effet très difficile, et les indicateurs le long du parcours ne sont pas toujours visibles.

Contentez-vous de pointer votre destination pour savoir combien de mètres il y a entre vous et ce point visé. Un télémètre ressemble en quelque sorte à une paire de jumelles, il va donc se loger très facilement dans votre chariot de golf.

Aimez-vous ce texte ?

Pour résumer, que comprend le matériel de golf? Le matériel de golf comprend des clubs de golf (fers, bois et hybrides) et des balles, le tout transporté dans un sac. Mais il y a bien plus encore: pour mesurer les distances, il existe pour les golfeurs des appareils très pratiques qui leur permettent d’appréhender n’importe quel trou dans les meilleures conditions. Cela explique pourquoi tant de joueurs s’équipent au mieux, d’un GPS, ou sinon d’un télémètre optique ou laser. (la grande majorité des parcours de golf ont leurs coordonnées GPS complètes). Certaines montres à présent sont, telles les montres Garmin de golf, pourvues des fonctions de navigation GPS.

Une fois équipés, vous êtes parés pour une partie de golf. Alors, poussez les grilles du club de votre ville mais familiarisez-vous avec chacune des pièces de votre équipement, n’hésitez pas à prendre chaque club en main et à simuler des swings à la maison, utilisez votre sac sans le surcharger, apprenez à bien vous servir de votre télémètre ou de votre GPS sans en faire un usage excessif. A vous les greens de France!

Que ça soit pour débuter ou pour compléter votre matériel par des accessoires de qualité, golfOclic représente une des meilleures opportunités sur le marché actuel du golf

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !