Aimez MaChronique !



Appartement ou maison?

Partagez cet article !

Si vous avez toujours vécu dans un appartement, peut-être vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez investir dans l’achat d’une maison. La vie dans un appartement et la vie dans une maison comportent toutes deux leur lot d’avantages et d’inconvénients. Que vous prévoyiez déménager bientôt ou que soyez simplement en période de réflexion, voici quelques différences entre appartement et maison qui vous aideront à définir quelle sorte d’habitation vous convient le plus.

Un des points les plus importants à prendre en considération est la proximité des voisins. À moins que vous n’ayez déniché le bloc appartement parfait, vous devrez très certainement endurer le bruit fait par vos voisins, à toute heure du jour… parfois même à toute heure de la nuit. Certaines personnes sont incapables de vivre entassées les unes sur les autres. En vivant dans une maison, vous êtes libre de faire le bruit que vous voulez, en restant raisonnable bien sûr, et vous ne risquez pas d’être dérangé par le bruit de vos voisins, sauf peut-être lorsqu’ils décideront de passer la tondeuse sur leur terrain.

Parlant de tondeuse, si vous êtes de ceux qui détestent entretenir leur terrain, vous n’avez bien sûr pas à vous préoccuper de ces tâches lorsque vous habitez en appartement. En revanche, vous n’aurez, pour profiter des belles journées d’été, que l’espace délimité par votre balcon. En choisissant une maison, vous serez libre d’avoir un jardin, un barbecue et peut-être même une piscine, mais vous devrez tondre le gazon, tailler les haies, repeindre le patio…

L’entretien de votre appartement se fera aux frais de votre propriétaire et par le biais du concierge. Peut-être devrez-vous cependant patienter un peu entre le moment où vous aurez informé le propriétaire des réparations à effectuer, et le moment où elles seront effectuées. L’entretien de votre maison dépendra entièrement de vous: vous pourrez effectuer vous-même quelques travaux de réparation, ou encore engager des professionnels, et débourser les sommes nécessaires.

Les propriétaires de blocs appartements n’acceptent pas toujours les animaux. Les chiens sont souvent interdits, tandis que les chats sont plus tolérés. Si toutefois vous avez le droit d’avoir un chien, vous pourriez trouver un peu pénible le fait de devoir sortir dehors avec lui chaque fois qu’il demande la porte. Dans votre maison, vous pouvez avoir tous les animaux domestiques que vous désirez, et vous n’avez qu’à ouvrir la porte pour permettre à votre chien d’aller faire ses besoins dehors dans votre cour.

Enfin, certaines personnes ne se sentiront jamais vraiment à l’aise dans un appartement, puisqu’elles ont l’impression de vivre dans un espace emprunté, qui ne leur appartient pas. Une maison est considérée comme plusieurs comme la seule manière de se sentir bien chez soi, de pouvoir réaménager et redécorer à son goût et de pouvoir élever une famille.

Si vous hésitez toujours entre les deux options et que votre budget vous le permet, peut-être pourriez-vous opter pour l’achat d’un petit bloc appartements, dans lequel vous pourriez habiter. Ce choix vous permettrait de vous sentir entièrement comme chez vous dans un appartement, et de bénéficier d’une source de revenus assurée chaque mois.

Recherchez-vous des déménageurs pour votre déménagement commercial? Déménagement Excellence se spécialise dans les déménagements des entreprises de toutes tailles. Visitez notre site www.demenagementexcellence.com pour plus d’informations.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !