Antsirabe

Antsirabe : une ville pleine de charme

Partagez cet article !

Parmi les grandes villes de Madagascar, Antsirabe est tellement différente. Si les milieux urbains sont connus par les embouteillages et la pollution, ce n’est pas le cas pour Antsirabe. Le lieu est si calme loin du stress du quotidien et de la pollution urbaine. En plus, le climat y est si frais. Très peu de voitures circulent sur la route, mais ce sont les pousse-pousses qui y sont nombreux. L’endroit est tellement magnifique. Il accueille aussi de nombreux visiteurs tant nationaux qu’étrangers grâce à l’existence des sources thermales. Plusieurs personnes y viennent pour suivre de traitement thérapeutique.

Découvrir Antsirabe à travers le pousse-pousse

Comme il est déjà dit précédemment, les pousse-pousses sont les moyens de transport le plus connu à Antsirabe. Ils décorent les rues de toutes les couleurs : jaune, rouge, vert, bleu, etc. Ils vous permettent de faire le tour de la ville. Vous serez étonné en observant la beauté du lieu. Les avenues sont bien entretenues, bordées par de magnifiques arbres particulièrement le jacaranda.

L’architecture des différents bâtiments témoigne la présence coloniale ancienne dans cette ville. C’est le cas pour l’hôtel des thermes qui est le plus vieux des bâtiments, la gare, la poste, sans avoir oublié la cathédrale. Et ne ratez pas non plus la visite du marché de Sabotsy où vous y verrez les différents produits agricoles et artisanaux locaux. Ces derniers qui font des objets de souvenir pour mémoriser votre visite dans la ville. En plus, ils sont si nombreux.

Bénéficier d’un traitement de remise en forme dans les sources thermales d’Antsirabe

Outre la beauté et la tranquillité de la ville ainsi que la fraîcheur de son climat, Antsirabe attire aussi de nombreux visiteurs à n’importe quelle période grâce à ses sources thermales. En effet, le sol et l’eau du lieu sont riches en sel minéral. Ce qui lui fait une station thermale remarquable. Divers endroits permettent aux visiteurs de profiter de bains curatifs et thérapeutiques.

Dans ce cas, si vous envisagez d’y passer quelques jours, la maison d’hôtes Antsirabe vous accueille chaleureusement et vous offre des services satisfaisants. Ce qui vous permet de suivre un traitement de remise en forme pendant quelques jours.

Aimez-vous ce texte ?

Passer de bon moment en la famille au bord des deux lacs légendaires

Par rapport aux autres circuits touristiques, Antsirabe ne possède pas de parc national à visiter. Cependant, la ville et ses alentours possèdent des attractions touristiques toutes intéressantes. Pour les sportifs par exemple, c’est un endroit parfait pour les randonnées équestres et pédestres.

Et parmi les destinations touristiques les plus connues, le lac Tritriva et le lac Andraikiba sont incontournables. Ils attirent de nombreux visiteurs du fait de leur histoire, de leur forme spécifique et la beauté des paysages autour de chacun d’entre eux. La tranquillité de ces lieux ainsi que l’air si frais leur fait un excellent endroit pour passer de bon moment en la famille ou entre amis. Cependant, si vous envisagez d’y aller, il est interdit d’y apporter de la viande de porc ou des aliments qui la contiennent.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !