Aimez MaChronique !



Améliorer le référencement de son site : pour qui, pourquoi ?

Partagez cet article !

Ce n’est pas un secret de polichinelle, un site internet doit être référencé si on veut espérer avoir des visites. Par contre, améliorer le référencement d’un site est une affaire quotidienne d’actualisation du site et cela, peu d’entreprise le savent ou le font.

Avant tout il y a …

On doit penser à une stratégie de publication à mettre en avant, à l’aide d’outils et de ressources, la visibilité de son site. Les professionnels qui s’occupent à améliorer le référencement de site vont mettre en place une bonne stratégie d’actualisation de site internet.

Dans les faits,  il existe deux types de référencement : le payant et le naturel.

Le référencement payant se fait sous forme d’achat de publicité sur les moteurs de recherche comme Google ou autre plateforme de publicité payante. Ce type de référencement exige de mettre sur pied une stratégie marketing avant toute chose. Ensuite il faut établir un budget et monter une et campagne qui ciblera précisément la clientèle désirée. Les résultats sont rapides si le travail est bien fait au départ mais dès que vous cesser de payer, votre site va aussi disparaître des résultats de recherches.

Le référencement naturel quant à lui est gratuit. C’est-à-dire que les actions posées n’exigent pas de dépense à moins d’engager un référenceur qui s’occupera de faire le travail pour vous. Ce type de référencement prend plus de temps à obtenir des résultats, mais par contre, ce travail est plus naturel, ce que les moteurs de recherches aiment particulièrement. Quand les bonnes actions sont posées en référencement naturel, les résultats sont bons sur le long terme également. Le positionnement d’un site se fera sur quelques semaines voire quelques mois, mais la stabilité du site dans les résultats de recherches en sera plus constante également.

Parmi les actions que peuvent faire les spécialistes en référencement naturel il y a :

  • Veiller aux contenus du site et optimiser les textes.
  • Optimiser les images et leurs balises.
  • Animer des réseaux sociaux pour entretenir un fil d’actualité avec les visiteurs.
  • Rédaction de contenu écrit comme des communiqués de presse ou des  articles.
  • Diffuser le contenu écrit et pour améliorer la visibilité du site.
  • Etc. ;

L’important pour améliorer le référencement de son site d’entreprise est de savoir ce que l’on fait ! Certaines actions peuvent avoir un effet très néfaste sur le positionnement d’un site et cela peut même aller jusqu’à la désindexation du site dans les moteurs de recherches.

Comme pour toute chose, c’est chacun son métier et si le vôtre n’est pas de mettre en place une stratégie de référencement et d’y effectuées les actions nécessaires de façon efficace et légale, vaut mieux confier le travail à un vrai spécialiste qui saura vous aider et non vous nuire.

Succès Internet offre aux entrepreneurs et entreprises des forfaits à la carte et des forfaits clés en main en référencement naturel et en optimisation de site Internet pour vous permettre de consacrer votre temps à d’autres tâches dans votre entreprise pendant que nous mettrons en place des actions marketing pour augmenter et optimiser votre présence en ligne. Quelle sera donc votre prochaine action ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !