Amaigrissement : Votre Santé Vaut Beaucoup !

Partagez cet article !

Les femmes, plus que les hommes, devaient être adipeuses, charnues, pulpeuses et sensuelles ; les portraitistes d’autrefois ne se sont pas dénués pour le dévoiler. Présentement, on est dans un cheminement radicalement inverse. La sveltesse fait le bon mot alors que le sur-poids voire l’obésité présente une vraie affaire de santé publique.

Et puisque notre société produit de plus en plus de produits gras, salés et sucrés, la majeure partie du monde en sur-poids souffre d’obésité qui est jugée comme une maladie.

Une affection dont les facteurs sont variés : la sédentarité, la culture alimentaire, l’hérédité, les phénomènes hormonaux et même l’arrêt du tabac…

Cette prise de poids n’est pas toutefois une complication esthétique mais aussi un embarras de santé. Et pour se protéger du sur-poids, une perte graduelle de poids est indispensable. Face à ce problème devenu répandu, les médecins commencent à parler d’amaigrissement pathologique. Un long programme qui tend à garantir une évaluation du poids et une amélioration du système nutritif, non pas en se frustrant momentanément mais en apprenant à manger d’une manière diététique, modérée, saine et stabilisée.

L’amaigrissement dépend totalement d’un régime alimentaire ou disant des recommandations et de conseils diététiques car une alimentation est une première médecine. Pour cela une erreur majeure à ne pas commettre est de sauter le petit-déjeuner car il doit être assez riche et stabilisé appauvri de viennoiseries, gâteaux et biscuits riches en acides gras saturés mais plutôt un repas ravitailler de produits laitiers peu gras, des céréales, du pain complet et principalement des fruits. Egalement, les boissons sucrées sont à éviter exemple de sodas, eaux aromatisées, jus de fruits, sirops … elles inhibent votre perte de poids. Régler son appétit est aussi vital en mangeant lentement, posément pour s’apercevoir des signaux de faim et d’assouvissement. Ensuite, il faut se préoccuper des salades en tout genre et surtout vertes ou des salades de lentilles tièdes riches en fer et qui doivent rester légères, pas trop garnies pour habiliter en allégeant les repas. En définitive, une activité physique régulière et des séances de sport tous les jours doivent faire partie absorbante du programme visant à faire perdre du poids, apprenant à marcher à pieds, à bouger, à faire du bricolage ou du jardinage et prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur afin de maigrir et de dépenser plus de calories. N’oublions donc pas que bien manger c’est se régaler et se faire plaisir tout en équilibrant son alimentation et en jouissant d’une agréable santé immunisée et assurée.

Chez des personnes âgées ou chez des personnes atteintes de maladies graves, la perte de poids s’accompagne d’affaiblissement, de déficit d’appétit et une fatigue s’installe. Dans de telles circonstances, il faut s’assurer de la nature de l’amaigrissement qui s’avère parfois inexistante.

A ce stade, des symptômes d’amaigrissement peuvent survenir : un teint un peu plus pale, une minceur visible ainsi que des vomissements et des maux de têtes.

En outre, les causes sont d’origines diverses du à des affections digestives, des amaigrissements para physiologiques de la vieillesse, des consommations considérables de tabac et de caféine, des troubles d’alimentation etc.

Pour finir, nous rêvons tous d’un corps modèle, parfait et robuste mais nous ne sommes pas tous programmés pour être svelte et nous affamer n’a jamais rien changé. Soyons donc raisonnables et objectifs et apprenons à s’accepter et à s’harmoniser avec soi même. Chaque personne a des problèmes personnels ou même professionnels, leurs effets sont catastrophiques sur la santé. C’est pour cette raison, il en faut faire bien attention. Il existe des personnes qui mangent trop lorsqu’ils sont en colère. Les effets de cette habitude horribles à long terme. Donc, soyez prudent face à ce sujet.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !